News15. Juli 2024

Les meilleures séries en streaming cette semaine: «Cobra Kai», «Those About To Die», «La Voix Du Lac»…

Les meilleures séries en streaming cette semaine: «Cobra Kai», «Those About To Die», «La Voix Du Lac»…
© CURTIS BONDS BAKER/NETFLIX

Du karaté, Anthony Hopkins avec Roland Emmerich, et le parcours de Simone Biles dans sa préparation avant les Jeux Olympiques, découvrez les recommandations de la rédaction pour profiter des meilleures séries en streaming cette semaine.

«Those About To Die»

Le 19 juillet sur Prime Video

Réalisateur de renom, producteur, et père du phénoménal «Independence Day», Roland Emmerich (en tandem avec Marco Kreuzpaintner) revient à la télévision et adapte cette fois le roman éponyme de Daniel P. Mannix publié en 1958. Un roman crédité comme étant l'une des sources du film «Gladiator» de Ridley Scott, aujourd’hui, son adaptation en série propose une plongée dans le tumulte de la Rome Antique.

Sous l'empereur Vespasien (incarné par Anthony Hopkins), le Colisée est en pleine construction et ses fils, Titus (Tom Hughes) et Domitien (Jojo Macari), s'écharpent sur le sort de leur père vieillissant. Gladiature et course de chars font la pluie et le beau temps de la noblesse tans dis qu'une famille d'esclaves tente d'échapper à sa condition. Roland Emmerich entremêle les histoires individuelles dans une réalisation teintée de débauches et de CGI, certes, un brin ostensible, mais il y en aura pour tous les goûts. Diffusée sur Peacok aux États-Unis, la série est à découvrir sur Prime Video par chez nous.

«Cobra Kai» Saison 6 / Partie 1

Le 18 juillet sur Netflix

Série adaptée de la cultissime saga «Karaté Kid» dans les années 80, le phénomène «Cobra Kai» se dévoile cette semaine dans une sixième et ultime série, du moins sa première partie. Timidement entamée sur Youtube RED, la série débarque sur Netflix après deux saisons et devient un véritable carton. Aujourd'hui, la saison 6 nous emmène aux portes du Sekai Taika, le championnat du monde de karaté. Nous retrouverons les visages emblématiques de Ralph Macchio dans le rôle de Daniel LaRusso et William Zabka dans le rôle de Johnny Lawrence, ainsi que Martin Kove dans le rôle de John Kreese.

«La Voix du Lac»

Le 19 juillet sur Apple TV+

Adaptation du roman éponyme de Laura Lippman, dans «La Voix du Lac», Maddie (incarné par Natalie Portman) est une femme au foyer qui, un jour, s’improvise journaliste d'investigation. Elle tente, en effet, de résoudre le mystère autour du meurtre d'une jeune fille de onze ans et celui d'une employée d'un bar.

À Baltimore (ville du Maryland aux États-Unis) dans les années 60, son enquête se mêle à la vie d'une jeune femme qui se bat pour les droits de la population noire-américaine. La réalisatrice Alma Har'el offre au tandem Moses Ingram et Natalie Portman un thriller singulier. L'occasion aussi de croiser David Corenswet, acteur américain aperçu dans la série «The Politician» et à l’affiche cette semaine de «Twisters».

«Le Nouvel Essor de Simone Biles»

Le 17 juillet sur Netflix

En 2020, Simone Biles, que l’on surnomme la plus grande gymnaste de tous les temps, se retire de la compétition aux Jeux olympiques de Tokyo. Sous les yeux du monde effaré, l’immense sportive, victime de perte de repère spatiaux, déclare forfait et se confie sur sa fragile santé mentale. Les démons du passé la hantent (rappelons que la sportive avait publiquement dénoncé les abus de Larry Nassar, ancien médecin de l’équipe américaine de gymnastique, coupable d'agressions sexuelles sur plus de 250 gymnastes). Après la déception, le monde sportif salue le courage de la sportive.

Sélectionnée parmi les 100 personnalités les plus influentes dans un classement du TIMES, l’influence Simone Biles rayonne au-delà des gymnases américains. Il y a deux semaines, Simone Biles s’est d’ailleurs qualifiée à Minneapolis pour les prochains JO de Paris et sa prochaine compétition sera à surveiller de près. Ainsi, «Le Nouvel Essor de Simone Biles» offre une plongée dans la vie d’une sportive qui a préparé son grand retour. Acclamée pour ses performances autant que pour son humanité, cette mini-série documentaire véhicule une belle leçon d’espoir.

La rédaction de Cineman vous recommande aussi:

Cet article vous a plu ?


Commentaires 0

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement