News31. August 2018

Netflix: La crème des sorties pour Septembre 2018

Netflix: La crème des sorties pour Septembre 2018

Maniac, American Vandal, Aucun homme ni dieu... Cinéphiles et sérievores, découvrez le meilleur des nouveautés sur Netflix !

DOCUMENTAIRES

Quincy

Quincy Jones © Netflix

C’est quoi le pitch ? Retour sur la carrière professionnelle et la vie d’un trompettiste de génie. Compositeur, producteur et collaborateur émérite de Michael Jackson, Frank Sinatra ou encore Ray Charles : Quincy Jones

Pourquoi le regarder ? Filmé par la caméra bienveillante d'Alan Hicks et de sa fille et actrice Rashida Jones, Quincy pose un regard intime sur un monument de la musique américaine et mondiale. Ce documentaire est porté par une ribambelle de témoignages: Kareem Abdul-Jabbar, Beyoncé, Michael Caine ou encore Quincy Jones lui-même.

Pour les fans de : Amy, Whitney, This is it

Disponible sur Netflix à partir du 21 Septembre

SÉRIES

Maniac

Jonah Hill & Emma Stone © Netflix

C’est quoi le pitch ? Une expérience scientifique effectuée sur des patients atteints de troubles psychiatriques tourne mal et entraîne les cobayes dans de multiples mondes imaginaires.

Pourquoi le regarder ? Inspirée de la série éponyme nordique, Maniac est une création de Cary Fukunaga (réalisateur de la saison 1 de True Detective) qui se charge de mettre en scène l'ensemble de la série. Après une bande-annonce totalement dingue entre fantasme et réalité, Maniac promet d'être le gros rendez-vous sur Netflix en Septembre. Alléchant lui aussi, le casting en or composé de Jonah Hill, Emma Stone, Justin Theroux et Sally Field.

Pour les fans de : Legion, Beasts of No Nation

Disponible sur Netflix à partir du 21 Septembre

American Vandal - Saison 2

@theturdburglar © Netflix

C’est quoi le pitch ? Une parodie satirique toujours inspirée de faux faits divers, deux étudiants pseudo-détectives tenteront de résoudre une nouvelle affaire sordide autour d’une épidémie nauséabonde et de répondre à cette improbable question : mais qui est l'Étron Masqué ?

Pourquoi le regarder ? La première saison d'American Vandal, sur le scandale (totalement fictif) des graffitis de pénis, était une merveille d'écriture (nommée aux Emmys et primée aux Peabody Awards), mêlant admirablement l'humour noir ou vulgaire à une réflexion profonde sur les a priori du monde et un thriller-documentaire captivant. Impossible donc de ne pas se jeter sur cette saison 2.

Pour les fans de : Making a Murderer

Disponible sur Netflix à partir du 14 Septembre

Iron Fist - Saison 2

Tom Pelphrey & Finn Jones © Linda Kallerus/Netflix

C’est quoi le pitch ? Le milliardaire Danny Rand enfile à nouveau le costume d'Iron Fist pour se protéger de son ancien adversaire Davos et de la sulfureuse et super-vilaine : Typhoid May.

Pourquoi le regarder ? La première saison était un véritable échec et elle n'avait malheureusement réussi à convaincre ni les fans, ni la critique. Difficile cependant de ne pas redonner sa chance au héros Marvel quelques mois après la saison 2 de Luke Cage, plus réussie que la première saison. Qui sait ? Iron Fist pourrait bien suivre le même chemin.

Pour les fans de : Luke Cage, Daredevil, Jessica Jones

Disponible sur Netflix à partir du 7 Septembre

FILMS

Rogue One : A Star Wars Story

© Lucas Film

C'est quoi le pitch ? L'histoire des rebelles ayant volé les plans de l'Etoile noire à l'Empire, soit les événements se déroulant juste avant Un nouvel espoir et les épisodes déclencheurs de la rage de Dark Vador dans la trilogie originale.

Pourquoi le regarder ? Réalisé par Gareth Edwards, Rogue One est un tour de force technique impressionnant. Loin d'être un spin-off inutile sur la saga Star Wars, le long-métrage est un éclairage profond sur l'univers intergalactique et s'intéresse à la petite histoire qui mènera à la grande. Plus qu'un film de science-fiction, Rogue One est une aventure épique, spectaculaire, incroyable et au dénouement hypertendu.

Pour les fans de : Star Wars, Godzilla

Disponible sur Netflix à partir du 26 Septembre

Aucun homme ni dieu

Jeffrey Wright dans Hold the Dark (2018) © Netflix

C’est quoi le pitch ? Après la disparition de son enfant et alors que son mari est parti à la guerre, une mère demande de l'aide à un ancien spécialiste des loups. Il part alors enquêter en Alaska, au milieu des neiges sauvages et hostiles qui le mèneront à des découvertes mystérieuses.

Pourquoi le regarder ? Porté par un casting prestigieux avec Jeffrey Wright, Alexander Skarsgard et Riley Keough, Hold the Dark est surtout le nouveau film de Jeremy Saulnier, réalisateur du passionnant Blue Ruin et du terrifiant Green Room. Hold the Dark promet un grand spectacle et un thriller hypertendu, comme le présage la bande-annonce du film.

Pour les fans de : Green Room, Blue Ruin, Le Territoire des loups

Disponible sur Netflix à partir du 8 Août

La trilogie de La Momie

Brendan Fraser dans Le Retour de la momie (2001)

C’est quoi le pitch ? En 1923, un aventurier américain tombe sur les vestiges d'une cité recherchée depuis des années. Déterminé à garder sa trouvaille secrète, il part à la recherche d'un trésor pharaon avec une jeune égyptologue.

Pourquoi le regarder ? Alors que le retour du mythe de la momie porté par Tom Cruise a été un pur désastre en 2017, rien de mieux que de se replonger dans la trilogie originale menée par Brendan Fraser.

Pour les fans de : Indiana Jones, La malédiction de la pyramide

Disponible sur Netflix à partir du 1 Septembre.

Cet article vous a plu ?


Commentaires 0

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement