En avril se dévoile un nouveau festival sur la plateforme Netflix, à commencer par quelques nouveaux films du Studio Ghibli et une foule de productions originales prometteuses et une perle animée. Plus rien ne s'oppose à une agréable soirée canapé ou même à un marathon de séries.
FILMS
1 - «La Famille Willoughby»
La révolte des coloriés, l’utopie d’une vie sans les parents; c’est un peu le projet de «La Famille Willoughby», du moins celui des enfants, convaincus qu'ils peuvent s’occuper de leur propre éducation. Ils élaborent donc un plan sournois pour envoyer leurs parents en vacances. Bientôt la fratrie apprendra à ses dépens ce que signifie le véritable sens de la famille. Adapté de la nouvelle de la grande auteure américaine pour enfants Lois Lowry, «La Famille Willoughby» pourrait bien être le joli rendez-vous animé du mois d’avril.
Disponible sur Netflix à partir du 22 avril.
2 - «La Terre et le Sang»
Saïd (Sami Bouajila) gère une scierie au fond des bois, qu'il décide de vendre. Pourtant, il ne sait pas qu'un de ses apprentis, piégé par son frère, a été forcé de cacher une grande quantité de cocaïne à l'intérieur de son usine. Lorsque que le gang à qui appartient la marchandise se présente, Saïd se rend vite compte de la dangerosité de la situation. Contraint de riposter pour protéger sa fille Sarah, Saïd rendra coup pour coup et transforme la scierie en un véritable camp retranché. Un long-métrage français sous très haute tension signé du cinéaste Julien Leclercq, césar du premier film en 2014 pour «L'affaire SK1».
Disponible sur Netflix à partir du 17 avril.
3 - «Tyler Rake: Extraction»
Tyler Rake (Chris Hemsworth), un mercenaire et chasseur de primes qui n’a plus rien à perdre, est chargé par un puissant caïd mafieux incarcéré, de libérer son fils qui a été enlevé. Dans le milieu glauque de la pègre, la mission relève de l’impossible. Un thriller haletant réalisé par Sam Hargrave (coordinateur des cascades sur «Avengers: Endgame») avec Chris Hemsworth dans le rôle titre, voilà qui pourrait suffire à cliquer sur «Tyler Rake: Extraction».
Disponible sur Netflix à partir du 24 avril.
4 - «Sergio»
Sergio Vieira de Mello (Wagner Moura) a passé le plus clair de sa carrière de haut diplomate aux Nations Unies dans les régions du monde les plus tourmentées. Négociateur de premier ordre, il a croisé le fer avec des présidents, des rebelles, des révolutionnaires et des criminels de guerre, mais alors qu’il s’apprête à ranger le costume au placard et rejoindre la femme qu’il aime (Ana de Armas («Blade Runner 2049»)), il accepte une dernière mission à Bagdad suite à l'invasion américaine. Bientôt une terrible explosion pourrait bien compromettre sa retraite. Inspirée d’une véritable carrière, le réalisateur Greg Barker connait bien son sujet puisqu’il avait déjà réalisé une série pour HBO. «Sergio» se dévoilait en première à Sundance en janvier dernier.
Disponible sur Netflix à partir du 17 avril.
5 - «La Folie des hauteurs»
Une course à l’investissement vertical berlinois, «La Folie des hauteurs» retrace la gloire et le déclin de deux maniaques et fraudeurs immobiliers interprétés par les acteurs David Kross et Frederick Lau («Victoria»), accompagnés d’une banquière (Janina Uhse), dans un tourbillon infernal de mensonges et d’escroqueries. De l’ombre à la lumière et retour case départ, sous la tutelle du réalisateur berlinois Cüneyt Kaya; à sa manière «La Folie des hauteurs» aura des airs du «Wolf Of Wall Street» et pourrait bien être l’une des belles surprises allemandes du mois d’avril.
Disponible sur Netflix à partir du 17 avril.
DOCUMENTAIRE
6 - «The Story of God with Morgan Freeman»» I Saison 3
Narrée par l’illustre Morgan Freeman, «The Story of God with Morgan Freeman» explore le rôle de la religion dans l'histoire de l'humanité, démontre comment la foi nous relie et quelles sont les réponses possibles aux grandes interrogations de la vie. Un must-see inévitable pour celles et ceux qui avaient suivi la première saison ou «The Story of Us with Morgan Freeman».
Disponible sur Netflix à partir du 22 avril.
STUDIO GHIBLI
7 - «Le vent se lève»
Netflix continue de publier au fur et à mesure les précieux films d’animation du studio Ghibli. En avril, le fabuleux «Le vent se lève» débarque sur Netflix et s’inspire de la véritable histoire de Jirō Horikoshi. Il rêve de s’envoler et de dessiner de magnifiques avions. Mais sa mauvaise vue le cloue au sol et l’empêche de devenir pilote. Pourtant il devient ingénieur à la fin des années 30 au Japon et bientôt son génie fait de lui l’un des plus grands, Jirō Horikoshi fait entrer l’aviation dans une nouvelle ère. «Le vent se lève» raconte son histoire et s’inspire des moments clés de son existence, le séisme de Kanto en 1923, la Grande Dépression, l’épidémie de tuberculose, l’entrée en guerre du Japon, et son histoire d’amour avec Nahoko. Un chef-d'œuvre de l’animation nommé aux Oscars en 2013, à voir et à revoir!
Disponible sur Netflix à partir du 1er avril.
SERIES
8 - «After Life» I Saison 2
Une nouvelle série, en six épisodes, profondément inspirée par la tragicomédie américaine. Après le décès de sa femme dans la saison 1, le truculent Ricky Gervais poursuit le deuil et les aventures de son personnage Tony, lui qui tente de devenir un ami plus fiable, malgré son irréductible chagrin. Aussi la menace de la fermeture imminente de son journal local pourrait bien venir noircir le tableau de la rédemption.
Disponible sur Netflix à partir du 24 avril.
Voir la bande-annonce de la saison 1
9 - «La Casa De Papel» I Saison 4
Le chaos ouvrira la quatrième saison de la série à succès «La casa de papel»; alors que le Professeur pense que Lisbonne a été exécutée, que Rio et Tokyo ont fait exploser un tank militaire, et Nairobi se trouve entre la vie et la mort. Le gang est au bord de la crise de nerfs et l'ascension d'un ennemi menace sérieusement le braquage.
Disponible sur Netflix à partir du 3 avril.
Les informations sont communiquées par le Netflix Media Center conjointement pour l'Allemagme, l'Autriche et la Suisse, et des changements dans les dates et la programmation sont toujours possibles.
Ceci peut aussi vous intéresser:
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement