News29. April 2019

Netflix : Les 9 pépites à ne pas manquer en mai

Netflix : Les 9 pépites à ne pas manquer en mai
© Netflix - Linda Kallerüs / SEE YOU YESTERDAY

The Rain, I Am Not Your Negro, une veuve mystérieuse, un voyage dans le temps, un serial killer... Cinéphiles et sérievores, découvrez le meilleur des nouveautés sur Netflix !

FILMS

See You Yesterday

C'est quoi le pitch ? Après que son frère soit mort, CJ et ses amis découvrent un moyen de remonter le temps. Ils décident de s’en servir pour essayer de le sauver.

Pourquoi le regarder ? Produit par Spike Lee, See You Yesterday se présente à la fois comme un joli divertissement comique et SF sans prise de tête, mais aussi comme le moyen d’étudier en filigrane les injustices policières sur la communauté afro-américaine.

Pour les fans de : Time Lapse, Project Almanac, Do the Right Thing

Disponible sur Netflix à partir du 17 mai

Extremely Wicked, Shockingly Evil and Vile

C'est quoi le pitch ? La biographie du célèbre serial killer Ted Bundy, psychopathe aux airs de gendre idéal, dont la femme a refusé de croire aux crimes pendant de longues années.

Pourquoi le regarder ? Présenté à Sundance, le film retrace la vie d’un des serial killers les plus passionnants des États-Unis. Incarné par Zac Efron, c’est un sublime complément au documentaire sur Ted Bundy sorti sur la plateforme il y a quelques mois.

Pour les fans de : Ted Bundy : autoportrait d’un tueur, I am a killer, IDer Goldene Handschuh

Disponible sur Netflix à partir du 3 mai

God's Own Country

C’est quoi le pitch ? La relation amoureuse interdite de deux hommes dans les terres agricoles du Royaume-Uni.

Pourquoi le regarder ? Penchant rural et plus austère de Call Me by Your Name, God's Own Country raconte une sublime histoire homosexuelle passionnelle prohibée par le milieu traditionaliste et conservateur dans laquelle elle se déroule.

Pour les fans de : Le secret de Brokeback Mountain, Call Me by Your Name

Disponible sur Netflix à partir du 1er mai

SERIES

Dead to Me

C’est quoi le pitch ? L’histoire d’amitié d’une mère veuve et d’une nouvelle voisine, veuve aussi, mais qui semble cacher un grand secret.

Pourquoi le regarder ? Porté par le duo Christina Applegate et Linda Cardellini (et aussi l’acteur James Marsden), Dead to Me pourrait bien être la série détente teintée d’humour noir de ce printemps sur la plateforme.

Pour les fans de : 2 Broke Girls, Desperate Housewives

Disponible sur Netflix à partir du 3 mai

The Rain I Saison 2

C’est quoi le pitch ? L’apocalypse continue pour Simone et ses amis face à cette pluie contaminée.

Pourquoi le regarder ? La première saison de The Rain, série danoise, n’avait pas franchement convaincu. Avec de nouveaux enjeux et un ennemi plus menaçant, on espère que la série saura se relancer dans cette saison 2.

Pour les fans de : Dark, The 100, The Walking Dead

Disponible sur Netflix à partir du 17 mai

What/If

C’est quoi le pitch ? Un couple de jeunes mariés plonge dans un jeu à l’éthique douteuse quand une mystérieuse femme leur propose de l’argent en échange.

Pourquoi le regarder ? Après avoir joué la célibataire fragile dans Bridget Jones, Renée Zellweger joue les femmes fatales dans une atmosphère néo-noire avec cette série sexy et sensuelle.

Pour les fans de : Eyes Wide Shut, Gipsy

Disponible sur Netflix à partir du 24 mai

When They See Us

C’est quoi le pitch ? Un retour sur l’affaire des Cinq de Central Park, une des plus célèbres erreurs judiciaires des États-Unis et qui s’est écoulée sur près de trente ans.

Pourquoi le regarder ? Après son incroyable raté au cinéma avec Un raccourci dans le temps, Ava Du Vernay revient sur le petit écran avec When They See Us. Avec cette série politique, la réalisatrice revient à ses thèmes de prédilection, de quoi annoncer un grand cru.

Pour les fans de : The 13th, American Crime Story : The People v OJ Simpson

Disponible sur Netflix à partir du 31 mai

DOCUMENTAIRES

Knock Down The House

C'est quoi le pitch ? Quatre portraits de jeunes candidates au Congrès américain lors des élections de mi-mandat de 2018.

Pourquoi le regarder ? Présenté et récompensé lors du Festival de Sundance en janvier dernier, Knock Down The House retrace la campagne de jeunes candidates déterminées dont celle de la New-Yorkaise, Alexandria Ocasio-Cortez, devenue, depuis son élection, une des figures emblématiques des jeunes démocrates et l’espoir de toute une génération.

Pour les fans de : The War Room, 1974, une partie de campagne

Disponible sur Netflix à partir du 1er mai

I Am Not Your Negro

C’est quoi le pitch ? I Am Not Your Negro revient sur les combats sociaux et politiques de la communauté afro-américaine à l’époque de Martin Luther King et Malcolm X.

Pourquoi le regarder ? A travers un texte inédit de James Baldwin, le réalisateur Raoul Peck retrace avec brio toute l’histoire de la communauté noire américaine dans un documentaire d’une richesse historique incroyable. Un des meilleurs documentaires de ces dernières années (il a d’ailleurs été nommé aux Oscars en 2017).

Pour les fans de : James Baldwin, BlacKkKlansman, The Black Panthers

Disponible sur Netflix à partir du 1er mai

Sans oublier aussi la sortie sur Netflix de Wonder Woman à partir du 1er mai.

Cet article vous a plu ?


Commentaires 0

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement