Critique18. Oktober 2019

Netflix: «Living With Yourself» - Deux Paul Rudd pour le prix d’un

Netflix: «Living With Yourself» - Deux Paul Rudd pour le prix d’un
© NETFLIX

Paul Rudd revient sur petit écran dans une comédie à voir dès le 18 octobre sur Netflix. L’acteur révélé dans la série «Friends» joue un homme au bord du gouffre qui trouve un moyen peu conventionnel de sortir la tête de l’eau. Créée et écrite par Timothy Greenberg, producteur du «Daily Show», la mini-série, calibrée pour un binge-watching dans les règles de l’art, offre un joli moment de divertissement.

Miles (Paul Rudd) est comme qui dirait au bout du rouleau. Cerné, le dos courbé à regarder les mouches voler assis à son bureau de publicitaire sur lequel trône une photo de lui, sa femme (Aisling Bea) et son chien, il décide de se rendre dans un spa secret, le Top Happy Spa. Ce centre promet à ses clients de les faire devenir une meilleure version d’eux-mêmes, plus heureux et performants. Miles plein d’espoir signe directement.

Mais après un problème technique, il se retrouve face à son clone. Le clone, lui, réussit tout. Adulé par ses collègues, attentionné envers sa femme, adoré de ses amis et de sa famille, extasié en se roulant dans un champ de maïs, il est sans aucun doute une bien meilleure version que Miles, l’original. Pourtant, l’équation semble impossible : deux hommes pour une femme, une maison, un travail. En résumé, deux hommes pour une vie.

Dotés d’un bon rythme, les huit épisodes de moins de trente minutes s’avalent en un rien de temps. Du binge-watching comme Netflix sait si bien nous en proposer, avec une fin de saison ouverte, laissant entrevoir une saison 2 à l’horizon. Pour nous divertir, Paul Rudd donne la réplique à Paul Rudd. Un rôle double qui sied parfaitement à l’acteur, amusant et attachant, dans une performance schizophrénique divertissante.

Face à lui, l’actrice irlandaise Aisling Bea, l’épouse désemparée qui ne sait plus à quel saint se vouer. Dans ce ménage à trois, les situations improbables se succèdent, quitte à être un peu prévisibles par moments. Rien pourtant qui ne saurait entacher le côté sympathique et loufoque de la trame et de ses personnages.

«L’histoire d’une vie banale en somme à laquelle tout un chacun peut aisément s’identifier.»– Emma Raposo

© NETFLIX

La série comique penche aussi du côté dramatique en amenant sur le tapis des sujets plus fondamentaux. Elle nous fait nous questionner sur nous-mêmes, sur la vie et son évolution, sur les rêves, les attentes et les désillusions de chacun au sein d’un couple.

Une vie rêvée versus la réalité de la vie quotidienne, assortie des tracas auxquels beaucoup doivent faire face. L’histoire d’une vie banale en somme à laquelle tout un chacun peut aisément s’identifier.

En bref!

L’acteur de Ant-Man mène sa barque avec panache dans Living With Yourself. Amusant et attachant, sa double performance nous fait passer un moment agréable. Sans réinventer le genre ou surprendre son audience grâce à scénario délirant d’originalité, la mini-série trouve un bon rythme sur la longueur et fait son job : divertir. Ça tombe plutôt bien, le temps s’annonce pluvieux ce week-end…

3/5 ★

Disponible depuis le 18 octobre sur Netflix.

Cet article vous a plu ?


Commentaires 0

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement