Critique22. Mai 2020 Theo Metais
Netflix: «The Lovebirds» - Cupidon vient de descendre un cycliste
Cela fait un petit moment que «The Lovebirds» se fait attendre. Prévue initialement pour une sortie en salles, la Paramount aura finalement distribué sa comédie sur Netflix après les évènements liés au coronavirus. Une comédie teintée d’un meurtre alambiqué et d’un couple au bord de la crise de nerfs, disponible dès aujourd’hui sur Netflix.
Cela commence après une engueulade classique et puis tout part à vau-l’eau, cela fait quelque temps déjà que le couple de Jibran (Kumail Nanjiani) et Leilani (Issa Rae) bat de l’aile. Alors qu’ils se rendent chez des amis, et après avoir pris la décision de se séparer, leur véhicule percute un cycliste, un inconnu s'empare de leur voiture et voilà qu’ils sont les suspects principaux d’un meurtre qu’ils n’ont pas commis. Plongés dans un nid de crabes qui implique une secte et des orgies mondaines d’un genre «Eyes Wide Shut», l’entourloupe les dépasse et au lieu de se tourner simplement vers la police, le duo préfère prendre l’affaire en main. De quoi ressouder le couple!
Un couple qui rafraîchit les standards de la comédie porté par la star du stand-up Kumail Nanjiani et sa partenaire à l’écran, l’excellente Issa Rae qui opère aussi en tant que productrice executive; «The Lovebirds» est l’une de ces comédies feel good tout à fait charmantes. Un peu bric-à-brac, d’une naïveté délicate, tendre avec son histoire et ses protagonistes, pas sûr que le long métrage de Michael Showalter ne soit nominé pour l’oscar du meilleur scénario, comme le fut son précédent «The Big Sick» (écrit notamment par Kumail Nanjiani), pourtant «The Lovebirds» aura de quoi séduire.
«The Lovebirds» (re)joue la gamme du genre chéri des anti-héros.
Ses dialogues, son comique de situation; la recette est aussi classique que toujours bienvenue, quand deux loosers se prennent pour de super-agents et court-circuitent la police, «The Lovebirds» (re)joue la gamme du genre chéri des anti-héros. Et nos deux comparses d’y être impeccables. Sans manquer de tacler l’«idiocratie» inhérente à une certaine Amérique blanche trop conservatrice, «The Lovebirds» s’enrobe et se moque de son époque pour finalement un joli rendez-vous sur Netflix. Une variation sur l’amour et les relations de couple, deux tourtereaux engrangent la grande aventure pour contrer ce que la routine leur a imposé.
En bref!
Décontractée et légère, feel good et saupoudrée d’une critique de l’Amérique, la comédie de Michael Showalter saura surprendre et attraper son public. Sans jamais révolutionner le genre, «The Lovebirds» dévoile une belle alchimie entre ses acteurs pour une comédie qui fonctionne.
3,5/5 ★
«The Lovebirds» est à découvrir dès aujourd'hui sur Netflix.
Ceci peut aussi vous intéresser:
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement