News21. April 2021 Theo Metais
Nouveaux au cinéma: la rédaction vous recommande ces 3 films
Après des mois de clôture, voilà que s’entame ce mercredi une nouvelle semaine de cinéma un peu inattendue et presque inespérée. Alors pour reprendre les festivités cinéphiles, voici les 3 films recommandés par la rédaction.
1 - «Babyteeth»
Une romance supersonique
Réalisé par l’excellente Shannon Murphy, «Babyteeth» est un long-métrage d’une sensibilité rare, la romance supersonique entre une jeune adolescente gravement malade et un dealer de drogues. Porté par un brillant casting, «Babyteeth» saura vous surprendre.
La voilà contrainte aux perruques et aux pilules anti-vomissements, et alors qu’elle saigne du nez sur un quai de gare, Milla (Eliza Scanlen) rencontre Moses (Toby Wallace) qui lui propose sa chemise et un peu de réconfort. Tout les oppose; les étoiles contraires s’attirent et se déchirent, nul ne sait véritablement combien de temps il reste à Milla, mais une chose est sûre, elle s’est trouvée un compagnon de route et entend bien s’y accrocher. Sorte de chien sauvage pris dans la volte de Milla; n’en déplaise à ses parents et leur conformisme bourgeois, désormais il faudra composer avec Moses, pour le meilleur et pour le pire.
Plus d'informations sur «Babyteeth»
2 - «The Nest»
Drame sentimental à la croisée des genres
Dans le nouveau film de Sean Durkin, primé à trois reprises au Festival du cinéma américain de Deauville en 2020, un couple, incarné par Jude Law et Carrie Coon, se démène pour garder la tête hors de l’eau. Drame sentimental, The Nest emprunte au genre horrifique, mais sans convaincre complètement pour autant.
Dans les années 80, Rory O’Hara (Jude Law), trader talentueux converti en entrepreneur, vit une existence paisible dans une jolie maison d’une banlieue aisée de New York avec sa femme Allison (Carrie Coon), sa belle-fille et son fils. Débarqué aux États-Unis il y a une dizaine d’années, l’homme sent qu’il est temps de rentrer chez lui, en Angleterre, pour y développer son activité d’entrepreneur.
Plus d'informations sur «The Nest»
3 - «Je voulais me cacher»
Le portrait sublime d’un peintre
Décoré du prix du meilleur acteur à Berlin en 2020, Elio Germano livre une performance à la croisée des mondes dans «Je voulais me cacher»; une humanité animale, sublime, à l’image du portrait de ce peintre.
D’aucuns le prennent pour un fou; dès sa plus tendre enfance, la vie d’Antonio Ligabue (Elio Germano) ressemble à une vaste tragicomédie. À vingt ans, il est expulsé de sa Suisse natale, puis débarque en Italie près du fleuve du Pô. Maitrisant à peine le langage il se réfugie dans une gestuelle tout aussi éloquente, sa difformité l’isole aussi. Mais il a pour lui de savoir peindre la nature et les animaux avec lesquels il cohabite. Bientôt Antonio devient un peintre de renom.
Plus d'informations sur «Je voulais me cacher»
Découvrez ici l'ensemble des nouveaux films à l'affiche cette semaine
La rédaction vous recommande aussi:
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement