News14. August 2019 Theo Metais
Nouveaux au cinéma: Le TOP 2 des films de la semaine
Des sorties cinéma prises dans la vague du Festival du Film de Locarno, seulement deux nouveaux films se partagent l'affiche ce 14 août, mais la sélection est imparable: Quentin Tarantino à Hollywood et Bruno Ganz planqué en ex-Yougoslavie.
1. «Once Upon a Time... in Hollywood» I Tarantino, Hollywood et Charles Manson
Critique du film par Patrick Heidmann
Présenté cette année à Cannes et au Festival du Film de Locarno sur la Piazza Grande, le nouveau long-métrage de Quentin Tarantino est une odyssée old-school dans le Los Angeles des années 1960. Une star ratée du western (Leonardo DiCaprio) à la télévision et sa doublure (Brad Pitt) tentent de survivre au cinéma, tandis que les meurtres des adeptes du gourou Charles Manson effraient la Cité des anges.
2. «The Witness» I Sur les traces des Guerres de Yougoslavie
Critique du film par Sven Papaux
10 ans après son dernier film, «The War Is Over», Mitko Panov revient avec une fiction relatant une chasse à l’homme dans les Balkans, les souvenirs d’une guerre en toile de fond. Le colonel Pantic est un homme de poids, un homme de guerre qui terrorise même derrière les barreaux, même des années plus tard. Vince Harrington (Padraic Delaney) décide de prendre le taureau par les cornes, de se lancer dans une recherche éperdue en ex-Yougoslavie pour trouver Nikola Radin (Bruno Ganz), un ancien général, dernier à pouvoir témoigner des atrocités commises par Pantic. L’homme vit loin de tout, retranché dans ses montagnes.
Pour tout savoir sur les nouveautés à l'affiche, rendez-vous sur: Nouveaux films à l'affiche.
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement