News15. Mai 2019 Theo Metais
Nouveaux au cinéma : Le TOP 3 des films de la semaine
Une semaine cinéma qui se tourne vers le 72ème Festival de Cannes et un excellent thriller zurichois ; voici notre sélection parmi les nouveautés !
1. Le coureur
Un délinquant dans la peau d’un athlète de haut niveau
Du haut de ses 17 ans, Jonas Widmer est le premier à franchir la ligne d'arrivée au « Langenfelder » Waffenlauf. Cuisinier de profession, le coureur de fond semble être un athlète de haut vol. Mais un drame tourmente Jonas, une rage refoulée peut-être, certainement une ambition excessive, une frustration ou encore un traumatisme venu de l’enfance. Très vite, le sportif prometteur perd le contrôle… Basé sur des faits réels, le réalisateur Hannes Baumgartner déroule le psychodrame passionnant d’un délinquant en série reconnu comme étant aussi, et surtout, un athlète de haut niveau. Avec l’excellent Max Hubacher dans le rôle titre.
2. The Dead Don't Die
Des zombies en ouverture du 72ème Festival de Cannes
Film d’ouverture à Cannes, retour après Gimme Danger et surtout la pépite Paterson, Jim Jarmusch a l’honneur d’ouvrir les hostilités avec une comédie zombiesque, portée par un casting de haut vol. Nous faisons connaissance avec Cliff Robertson (Bill Murray) et Ronald Peterson (Adam Driver), deux flics qui font régner l’ordre à Centerville, un petit patelin où rien ne se passe. Mais des choses inexplicables commencent à apparaître : la lune reste omniprésente, le jour joue les prolongations, les animaux s’excitent et l’ambiance aussitôt devient bizarre. Cerise sur le gâteau : les morts reviennent à la vie. Le monde part en cacahuète.
3. Douleur et gloire
Un réalisateur confronté aux arcanes de son passé
Nouveau long-métrage de Pedro Almodóvar, le cinéaste embarque Antonio Banderas dans une rétrospective existentielle mélancolique. Dans Douleur et gloire, l'acteur incarne un réalisateur qui, invité à la cinémathèque dans le cadre d'une rétrospective de son travail à Madrid, se retrouve submergé par des fragments de son existence qui lui reviennent en mémoire. Almodóvar nous parle d'amour, de deuil, d'amitié et d'une vie fabuleuse devenue étouffante. Le Mariachi s'accompagne, entre autres, de Penélope Cruz et Leonardo Sbaraglia. Douleur et gloire sortira dans les salles romandes dès vendredi prochain, jour de sa présentation officielle au 72ème Festival de Cannes.
Notre critique sera à découvrir très prochainement.
À noter !
Le film Architecture de l’infini de Christoph Schaub sort aujourd'hui à Lausanne, et ce après sa sortie romande du 10 avril dernier.
Pour tout savoir sur les nouveautés à l'affiche, rendez-vous sur: Nouveaux films à l'affiche.
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement