News21. Oktober 2020 Theo Metais
Nouveaux au cinéma: Le TOP 3 des films de la semaine
Découvrez notre sélection parmi les nouveautés au cinéma de ce mercredi 21 octobre.
1 - The Assistant
Critique du film par Sven Papaux
Pour combler ce désir ardent de devenir productrice, Jane (Julia Garner) doit commencer par le bas de l’échelle: assistante d’un gros poisson du divertissement. À force de remplir la photocopieuse et commander les déjeuners de tous, la jeune femme bardée de diplômes découvre l’abus de pouvoir. Mais le plus étrange reste le silence qui prédomine dans la société. Elle-même pratique cette langue de bois, sans avoir conscience des conséquences qui en découlent… jusqu’à un certain stade.
2 - Adieu les cons
Critique du film par Lino Cassinat
Suze (Virginie Efira), coiffeuse quarantenaire gravement malade, est condamnée à mourir prochainement, et veut impérativement voir une dernière fois son enfant qu’elle a accouché sous X et confié à l’adoption. JB (Albert Dupontel), fonctionnaire informaticien de génie rabaissé par sa direction, rate une tentative de suicide à l’arme à feu, une méprise qui passe pour une attaque meurtrière revancharde contre son lieu de travail suite à un quiproquo. Ayant assisté à la scène, Suze est témoin de son innocence, mais elle n’aidera JB qu’en échange de ses compétences en piratage et ses connaissances en administration publique. C’est le début d’une course poursuite effrénée contre la police, la mort, et les cons.
3 - The Singing Club
Critique du film par Sven Papaux
Les soldats de la garnison de Flitcroft sont envoyés en mission à l’étranger, laissant leurs femmes chez elles. C’est là qu’elles décident de fonder leur propre chorale. Dans le Yorkshire, en 2011, ces épouses vont pousser la chansonnette pour rythmer leur quotidien et tromper leurs angoisses, jusqu’à atterrir au Royal Albert Hall. Avec Kristin Scott Thomas et Sharon Hogan.
Ceci peut aussi vous intéresser:
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement