News22. Mai 2019

Nouveaux au cinéma : Le TOP 3 des films de la semaine

Nouveaux au cinéma : Le TOP 3 des films de la semaine
© Pity / Le jeune Ahmed / John Wick: Chapter 3 – Parabellum

Dans le tumulte des festivités cannoises, cette semaine nous retiendrons une splendide comédie grecque, le nouveau long-métrage des frères Dardenne et un John Wick survolté.

1 - « Pity » I Une comédie noire jubilatoire venue de Grèce

Critique du film par Theo Metais

Le réalisateur Babis Makridis nous embarque dans les tréfonds d’une pitié maladive. Lorsque la femme d’un avocat tombe dans le coma à la suite d’un accident, l’homme, qui ne manque pas de cynisme, rappelle à tout vent la détresse dans laquelle un tel accident a plongé son foyer. Souffrir à n’en plus finir, pleurer pour son bien être, se flageller même pour se sentir vivant, inspirer la pitié pour exister. Derrière ses allures alléchantes de comédie absurde, Makridis nous transporte dans les méandres d’une vie bourgeoise d’une immaculée platitude. Une comédie aussi noire que hilarante.

Lire la critique complète

2 - « Le jeune Ahmed » I La radicalisation islamiste en Belgique vue par les frères Dardenne

Critique du film par Sven Papaux

Déjà deux fois palmés d’or au Festival de Cannes, les frères Dardenne ont décidé de faire de la radicalisation islamiste le sujet de leur onzième long-métrage. Présenté en compétition lors de la 72ème édition du Festival, le radicalisme, qui touche la Belgique de plein fouet, est incarné dans Le jeune Ahmed par un adolescent de 13 ans, perdu entre ses idéaux et sa vie d'adolescent. Une œuvre radicale. Le mal qu’engendre Ahmed, lui sur le long chemin de l’apprentissage de la vie, est traité de manière frontale, sans artifice. Le jeune Ahmed est limpide.

Lire la critique complète

3 - « John Wick: Chapter 3 – Parabellum » I Le retour survolté de Keanu Reeves

Critique du film par Sven Papaux

Après avoir ôté la vie, et donc transgressé la fameuse règle de l’Hôtel Continental, John Wick est une cible mouvante que les meurtriers, les pires de ce monde, vont traquer comme du gibier pour lui faire la peau. John Wick contre le reste du monde. Un troisième volet qui force sur une violence inouïe, un déluge de douilles et de coups de poing. Keanu Reeves se glisse une nouvelle fois dans la peau du tueur à gage. Une mise en scène radicale, une chorégraphie violente, de l’action sanglante et dégoulinante.

Lire la critique complète

Pour tout savoir sur les nouveautés à l'affiche, rendez-vous sur: Nouveaux films à l'affiche.

Cet article vous a plu ?


Commentaires 0

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement