News24. April 2019 Theo Metais
Nouveaux au cinéma : Le TOP 3 des films de la semaine
Van Gogh, Jonah Hill et les incontournables Avengers ... Voici notre sélection parmi les nouveautés de la semaine !
1. At Eternity's Gate
Willem Dafoe sublime dans le personnage de Van Gogh
Van Gogh disséqué par le peintre néo-expressionniste et cinéaste Julian Schnabel. Une œuvre poignante, picturale, qui convoque les abîmes dans lesquels est empêtré l’un des peintres les plus fascinants de notre ère. À travers des échanges et des rêveries, le réalisateur crée une vision hallucinante de beauté, à l’esthétique rare. Une percée si loin du monde, si proche de la perfection artistique, à laquelle seul quelques artistes peuvent prétendre.
2. Mid90s
Classicisme nostalgique pour un conte initiatique en skateboard
Dévoilé en première à Toronto et présenté à Berlin en février dernier, Mid90s, premier long-métrage de l’acteur prodige Jonah Hill, est une ode à l’enfance tournée en 16 mm dans le Los Angeles des années… 90. Il aura fallu 15 ans de carrière face caméra et 3 années d’écriture. L’acteur signe une œuvre profondément personnelle et inspirante.
3. Avengers: Endgame
L'ultime conclusion
Voilà que les Avengers se préparent pour l'ultime conclusion d'une saga devenue légendaire. Après le chaos semé par Thanos, l'équipe est décimée autour de Tony Stark, alias Iron Man, mais une lueur d'espoir revient quand Scott Lang, alias Ant-Man, se présente devant le quartier général des Avengers avec une idée folle...
Critique à lire très prochainement. Plus d'informations sur Avengers: Endgame.
Mention spéciale pour :
L'adieu à la nuit
Curieusement présenté hors compétition cette année au festival de Berlin, le film avait pourtant l’envergure et la poigne d’une sélection officielle. André Téchiné s’attaque, après Nos années folles, à cette jeunesse française qui aspire au djihad. À la barre, l’éternelle Catherine Deneuve et le brillantissime Kacey Mottet Klein. L'adieu à la nuit est une plongée dans l’obscurantisme du djihad et sa quête d’éternité. Une distribution impeccable emmenée par un Kacey Mottet Klein littéralement bouleversant. André Téchiné est décidément un réalisateur d’une grande humanité.
Pour tout savoir sur les nouveautés à l'affiche, rendez-vous sur: Nouveaux films à l'affiche.
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement