News26. Februar 2020 Theo Metais
Nouveaux au cinéma: Le TOP 3 des films de la semaine
Mark Ruffalo en guerre contre une industrie coupable d’un désastre écologique, Renée Zellweger sous les traits de Judy Garland et Elisabeth Moss sous l'emprise d'un maniaque invisible; voici notre sélection parmi les nouveautés au cinéma.
1. «Judy» I La performance oscarisée de Renée Zellweger
Critique du film par Théo Metais
À l’hiver 1968, les années sont passées et Judy Garland (Renée Zellweger) s’envole à son grand dam pour Londres afin de donner une série de concerts à guichets fermés. Celle-là même qui, depuis ses débuts dans Le Magicien d'Oz ne connait plus rien d’autres que le spectacle, s'attelle à sa tournée tête baissée, fauchée, quittant à contrecœur ses enfants restés aux États-Unis, dans l’espoir de faire revivre sa carrière. À 47 ans, la star est épuisée, et sa rencontre avec le musicien Mickey (Finn Wittrock) pourrait bien lui redonner une lueur d’espoir. Une accalmie au souffle court, car bientôt ses désagréments avec son manager, sa santé et ses souvenirs d’enfance pourraient bien compromettre son come-back.
2. «Dark Waters» I Les vagues de la justice
Critique du film par Sven Papaux
Quand on dénature la campagne où nous avons grandi, il y a toujours ce pincement au cœur, cette petite pointe de douleur. Et quand le cœur parle, tout principe se voit balayer d’un revers. Robert Bilott (Mark Ruffalo) est un avocat spécialisé dans la défense des industries chimiques. Un jour il se fait interpeller par un paysan, un voisin de sa grand-mère: Wilbur Tennant (Bill Camp) lui fait part des agissements de la société chimique DuPont, coupable d’empoisonner une région entière de Virginie. Dorénavant de l’autre côté de la barre, Bilott va risquer sa carrière pour faire éclater la vérité.
3. «Invisible Man» I Quand le classique s’offre un peeling
Critique du film par Théo Metais
Cecilia Kass (Elisabeth Moss) vit en couple avec Adrian Griffin (Oliver Jackson-Cohen), jeune et talentueux entrepreneur dans les nouvelles technologies. Dans leur cube de verre face à la mer, leur vie ressemble à une couverture d’Architectural Design; une vie épurée, lissée, en vérité raclée jusqu’à la moelle, car Cecilia est sous l’emprise d’un maniaque. Alors une nuit, elle tentera de fuir, appelant sa sœur (Harriet Dyer) à la rescousse, et le lendemain de son évasion son conjoint est retrouvé mort, un suicide dira-t-on. Dès lors la liberté a le souffle court, car d’étranges phénomènes viendront remettre en cause la version officielle. Et si Adrian était en réalité devenu invisible?
Plus d'informations sur tous les nouveaux films à l'affiche.
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement