News31. Juli 2019 Boris Stock
Nouveaux au cinéma : Le TOP 3 des films de la semaine
Un cauchemar sublime, un animé survolté et un premier métrage tout en douceur, voici donc notre TOP 3 de ce 31 juillet.
1. «Midsommar» I Waco Summer
Critique du film par Lino Cassinat
Très remarqué avec son premier film d’horreur «Hérédité», Ari Aster revient avec un autre cauchemar : «Midsomma». Une œuvre qui, comme la précédente, revendique clairement une posture auteurisante et l’intention de traiter de thèmes profonds, en plus de faire peur. Après le deuil et la perte, il sera question ici de co-dépendance et de relations conjugales abusives, en plein cœur de l’été suédois pendant lequel le soleil ne se couche jamais.
2. «100 kilos d'étoiles» I L’espace, ce rêve inaccessible
Critique du film par Emma Raposo
Pour son premier long-métrage, Marie-Sophie Chambon s’attaque à la thématique sensible de l’obésité. Si les héroïnes aux formes généreuses étaient pour le moins sous-représentées dans le cinéma il y a quelques années, on voit aujourd’hui émerger des récits mettant en scène des femmes rondes. En bref, des femmes de tous les jours. À l’instar de films récemment vus sur Netflix comme «Dumplin'» ou «Isn’t it romantic», «100 kilos d’étoiles» donne la parole à un personnage bien en chair. À travers cette histoire, la réalisatrice française traite de façon touchante de la différence physique, mais pas seulement.
3. «Comme des bêtes 2» I Exit vers l’aventure
Critique du film par Christopher Diekhaus
En 2016, «Comme des bêtes», produit par Illumination Entertainment et distribué par Universal, débarquait dans nos salles et remportait un succès non négligeable auprès du public. C’était donc assez naturellement qu’une suite se profilait à l'horizon. Une fois encore, «Comme des bêtes 2» propose un divertissement efficace et clé en main. La roue tourne pour le fox-terrier Max.
Pour tout savoir sur les nouveautés à l'affiche, rendez-vous sur: Nouveaux films à l'affiche.
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement