News7. Oktober 2020

Nouveaux au cinéma: Le TOP 3 des films de la semaine

Nouveaux au cinéma: Le TOP 3 des films de la semaine
© Montage: Cineman

Découvrez notre sélection parmi les nouveautés au cinéma de ce mercredi 7 octobre.

1 - Un pays qui se tient sage

Critique du film par Lino Cassinat

En octobre 2018 éclatait en France le mouvement des Gilets jaunes, que le gouvernement français et sa police répriment aussitôt avec une remarquable brutalité, notamment grâce à un usage intensif d’armes non létales provoquant d’atroces mutilations. Mains arrachées filmées par un téléphone, yeux crevés en plein live Facebook... le peuple français découvre avec horreur et indignation les violences policières modernes via les réseaux sociaux. Elles ne datent pourtant pas d’hier et ne sont pas accidentelles, au contraire. Elles sont le fruit d’une politique de répression qui pousse aux débordements et servent un but politique précis, contraire à ce que l’on pense être naturellement la mission de la police, censée protéger les gens.

Lire la critique complète

2 - Never Rarely Sometimes Always

Critique du film par Emma Raposo

Dans son bled de Pennsylvanie, lors du spectacle de son école, Autumn entonne un refrain guitare à la main. Une insulte proférée parmi le public et le ton est donné: une ambiance familiale hostile, une vie sentimentale troublée dans cette bourgade aux couleurs austères, l’adolescente n’a pas grand monde vers qui se tourner. Alors, lorsqu’elle soupçonne une grossesse, elle se rend seule au planning familial du coin, gardant le secret pour elle. Sur place, le discours «pro-vie» ne laisse à la jeune fille que peu d’alternatives. Avec sa cousine Skylar, Autumn file à l’anglaise direction New York où elle peut subir une intervention de grossesse sans qu’un accord parental ne soit exigé.

Lire la critique complète

3 - The Wall of Shadows

Critique du film par Sven Papaux

La Khumbhakarna, les pieds de Dieu, le corps même, le mont interdit par le ciel. L’escalader revient au blasphème. Mais pour récolter l’argent nécessaire pour l’éducation de leur fils, une famille de sherpas va oser accompagner une horde d’alpinistes pour atteindre la face orientale, jusqu’ici jamais vaincue, pour offrir des études au rejeton.

Lire la critique complète

Ceci peut aussi vous intéresser:

Cet article vous a plu ?


Commentaires 0

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement