News30. November 2022 Cineman Redaktion
Nouveaux au cinéma : le TOP 3 des films de la semaine
Le Père Noël comme vous ne l’avez jamais vu, l’expérience sensuelle d’une femme à la retraite et une romancière qui devient spectatrice d’un troublant procès : voici le TOP 3 des sorties du mercredi 30 novembre.
1 - «Violent Night»
Le Père Noël affronte un groupe de mercenaires.
De quoi ça parle ? Le réalisateur Tommy Wirkola déchaîne un débordement d’hémoglobine accompagné d’humour noir. Parce que les enfants deviennent de plus en plus ingrats, le Père Noël (David Harbour), vaque à son travail sans grand enthousiaste. Lorsqu'il visite une riche villa, il assiste à une prise d’otage. Parmi les captifs, la petite Trudy (Leah Brady), qui souhaite que ses parents puissent se remettre ensemble.
2 - «Good Luck to You, Leo Grande - Mes rendez-vous avec Leo»
Une enseignante à la retraite s'offre les services d'un escort boy.
De quoi ça parle ? Sophie Hyde touche en plein cœur avec son 3e film, une œuvre intimiste et drôle portée par des performances magistrales. Nancy (Emma Thompson), professeure à la retraite, n’a jamais eu d’orgasme. Désireuse de connaître le plaisir sexuel, elle fait appel au beau travailleur du sexe Leo Grande (Daryl McCormack). Seulement, leurs échanges rouvriront des plaies, plus profondes qu’iels ne voulaient l’admettre.
3 - «Saint Omer»
Une romancière assiste à un procès pour infanticide.
De quoi ça parle ? Connue pour ses documentaires,Alice Diop présente son premier long-métrage de fiction. Perdue dans les salles d’un tribunal de la ville de Saint-Omer, une romancière (Kayije Kagame) assiste à un procès pour infanticide. Entre sa propre future grossesse, sa relation trouble à sa mère et ses origines sénégalaises, elle se découvre, au fur et à mesure du jugement, de plus en plus de points communs avec la meurtrière.
La rédaction vous recommande aussi:
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement