News10. Mai 2023 Cineman Redaktion
Nouveaux au cinéma : le TOP 3 des films de la semaine
Un élève pas comme les autres, un prêtre chasseur de démons ou encore deux vigiles dans les rues d'une cité de Lausanne : voici le TOP 3 des nouveaux films du mercredi 10 mai.
1 - «L'Exorciste du Vatican»
Un exorciste enquête sur la possession d'un garçon
De quoi ça parle ? Le père Gabriele Amorth (Russell Crowe), sous les ordres du Pape, jouit des pouvoirs que lui offre son statut. Toutefois, il doit déléguer la plupart de ses cas d’exorcisme aux médecins, car rares sont les personnes réellement possédées. Appelé un jour au chevet d’un garçon, il réalise très vite qu’il est face à un véritable démon qui dissimule un secret capable d’ébranler les plus hauts rangs de l’Église Catholique.
2 - «Les Petites victoires»
Un sexagénaire est bien décidé à apprendre à lire et à écrire
De quoi ça parle ? Dans un village de Bretagne, Alice (Julia Piaton) est de tous les fronts. Institutrice et maire, elle s’occupe également de la boulangerie, de l'entretien de la voirie, des diagnostics médicaux des derniers habitants et de leurs éventuels problèmes de couples. Mais ce quotidien bien rythmé se trouve bouleversé lorsqu'un certain Émile (Michel Blanc), un grincheux sexagénaire décidé à apprendre à lire et à écrire, intègre la classe de CP-CM2.
3 - «Il colibrì»
Un homme apprend à faire face aux changements de la vie
De quoi ça parle ? De son adolescence à sa mort, le film relate la vie de Marco Carrera (Pierfrancesco Favino), médecin italien à l’existence traversée d’amour, mais ponctuée de tragédies. Adaptée du livre éponyme, exigeante, mais gratifiante, cette coproduction franco-italienne de la réalisatrice Francesca Archibugi parvient élégamment à raconter les aléas d’une vie en moins de deux heures.
À lire aussi sur Cineman::
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement