News26. Juni 2024 Cineman Redaktion
Nouveaux au cinéma: le TOP 3 des films de la semaine
Le nouveau projet de Yorgos Lanthimos, Pierre Niney dans une adaptation d'Alexandre Dumas et le quotidien d'une Cap-Verdienne à Lisbonne voici notre sélection parmi les nouveautés à l'affiche ce mercredi 26 juin.
1 - «Kinds of Kindness»
Un triptyque imaginatif de Yorgos Lanthimos.
De quoi ça parle ? Un homme abandonne tout contrôle sur son existence, de son côté, un époux soupçonne sa femme, revenue après avoir disparu en mer, d'être une usurpatrice, enfin une jeune femme se met au service de deux gurus en quête d'un nouveau Messie. Trois histoires distinctes qui s'unissent au-delà des personnages, issue de l'imagination de Yorgos Lanthimos. Un long métrage malaisant, d'une imagination folle et à l'humour doux-amer, gorgé d'idées fascinantes et fasse preuve d'une impeccable direction artistique est indéniable.
2 - «Le Comte de Monte-Cristo»
Un jeune homme est arrêté pour un crime qu'il n'a pas commis.
De quoi ça parle ? En 1815, alors que le royalisme gronde en France et que Napoléon est exilé sur l'île d'Elbe, Edmond Dantès (Pierre Niney), marin de 19 ans, est nommé capitaine du navire Le Pharaon. Bel avenir à l’horizon, un mariage se présage avec Mercédès Herrera de Morcerf (Anaïs Demoustier). Or devant l’autel, il est arrêté, coupable, dit-on, d’être un agent napoléonien. S’ensuivent 14 années d’emprisonnement où il rencontre l’abbé Faria (Pierfrancesco Favino), qui prépare son évasion et lui indique la position d'un trésor. Des années plus tard, Dantès s’est évadé, et prépare une vengeance méthodique sous les traits du Comte de Monte-Cristo. Un long métrage au travail visuel qui se délecte comme une madeleine de CinemaScope.
3 - «Manga d'Terra»
Rosa quitte le Cap-Vert dans l’espoir d’offrir une vie meilleure à ses enfants.
De quoi ça parle ? Rosa (Eliana Rosa), la vingtaine, vient de quitter le Cap-Vert pour s’établir à Lisbonne dans l’espoir d’offrir une vie meilleure à ses deux enfants restés en Afrique. À son arrivée, elle se retrouve à Reboleira, un quartier en friche de la capitale. Bientôt confrontée à la violence de cette enclave, celle qui se rêve chanteuse, vaque chez l’habitant, trouve du réconfort auprès des femmes de la communauté, tente de se reconstruire et d’entretenir le lien avec ses proches. Rappelant le merveilleux «Félicité» d’Alain Gomis, Basil da Cunha dévoile un geste de cinéma techniquement envoutant.
À lire aussi sur Cineman :
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement