News19. Juli 2023 Cineman Redaktion
Nouveaux au cinéma : le TOP 3 des films de la semaine
Poupées Barbie, bombe nucléaire et architecture : voici le TOP 3 des films du mercredi 19 juillet.
1 - «Barbie»
La célèbre Barbie se retrouve en crise existentielle
De quoi ça parle ? Barbie (Margot Robbie) habite à Barbie Land, monde idyllique où vivent tous les autres modèles de Barbie et de Ken, où la peur et l’anxiété n’existent pas et où chaque jour est le même. La dynamique entre les genres y est différente : les femmes occupent toutes les positions de pouvoir, les hommes ne sont intéressés que par le surf et par réussir à attirer l’attention d’une Barbie. Mais des pensées noires, existentielles, viendront soudainement parasiter le cerveau de la poupée et faire disparaitre le bonheur millimétré de ce monde artificiel. Une quête vers la source de ce malaise et vers le monde réel commence alors.
2 - «Oppenheimer»
L'histoire, terrifiante et palpitante, de la bombe nucléaire
De quoi ça parle ? Une évocation de la vie de J. Robert Oppenheimer (Cillian Murphy), connu pour avoir été le directeur scientifique du programme consistant à créer une bombe atomique avant l’Allemagne nazie. Au contact de nombreuses personnalités – de son épouse Kitty (Emily Blunt) au Général Leslie Groves (Matt Damon), en passant par le politicien Lewis Strauss (Robert Downey Jr.) – le physicien conçoit l’arme la plus terrifiante que le monde ait connue et doit en assumer les conséquences.
3 - «The Mies van der Rohes»
Une saga émouvante de la famille Mies van der Rohe
De quoi ça parle ? Ludwig Mies van der Rohe (1886-1969) est célèbre, les femmes de sa vie, elles, le sont beaucoup moins. En 1938, alors qu’il quitte l'Allemagne et se construit une nouvelle existence aux États-Unis, il laisse derrière son épouse, Ada, et ses trois filles, Georgia, Manna et Traudel. Seules, elles traversent les années de guerre.
À lire aussi sur Cineman:
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement