News23. Juni 2021

Nouveaux au cinéma: la rédaction vous recommande ces 3 films

Nouveaux au cinéma: la rédaction vous recommande ces 3 films
© Collage: Cineman

Le retour d'une saga horrifique déjà culte, un espion pas si ordinaire et une famille américano-coréenne dans une petite ferme de l’Arkansas... voici les trois films recommandés cette semaine par la rédaction.

1 - «Sans un Bruit 2»

Avant, tout était paisible dans la petite bourgade où vit la famille Abbott. Mais ça, c’était avant que des créatures monstrueuses ne débarquent et déciment la majeure partie de la population. Ultra sensibles au bruit, les extraterrestres aux dents acérées attaquent au moindre bruissement de feuilles. Après avoir perdu son mari Lee (John Krasinski) et son fils, et avoir donné naissance dans sa baignoire, Evelyn (Emily Blunt), accompagnée de ses enfants Regan (Millicent Simmonds) et Marcus (Noah Jupe), décide de quitter la maison familiale pour s’aventurer dans la nature. Les trois aventuriers, toujours sur la pointe des pieds, vont découvrir qu’ils ne sont pas les seuls survivants et que les bêtes voraces ne sont pas le seul danger.

Plus d’informations sur «Sans un Bruit 2».

2 - «Minari»

Le minari est une herbe de l’Est de l’Asie, appelée céleri d’eau et cultivée à l’état sauvage. Son développement est un signe de mystère, symbole d’une terre fertile. Cette herbe est à l’image de cette famille sud-coréenne expatriée, débarquée de la Californie pour que le père embrasse l’activité de fermier. Le «rêve américain», la vie à la dure, dans une maison sur roues au fin fond de l’Arkansas. Une famille, mais surtout un petit garçon qui s’habitue à sa nouvelle vie et à sa grand-mère qu’il ne connaissait pas.

Plus d’informations sur «Minari».

3 - «Un espion ordinaire»

En 1960, Greville Wynne (Benedict Cumberbatch) croise le chemin du MI-6 et de la CIA. Ce modeste représentant anglais est appelé à nouer une relation de tous les dangers avec le colonel soviétique Oleg Penkovsky (Merab Ninidze). Alors que Penkovsky s’apprête à devenir un traître de la nation, effrayé par les folies nucléaires de Nikita Khrouchtchev, chef du gouvernement soviétique, il prend la décision de passer les plans et les renseignements nécessaires aux Occidentaux pour éviter une guerre nucléaire. Wynne va donc amorcer une série d’allers-retours à Moscou, éveillant les soupçons du KGB.

Plus d’informations sur «Un espion ordinaire».

Découvrez toutes les nouvelles sorties cette semaine au cinéma.

La rédaction vous recommande aussi:

Cet article vous a plu ?


Commentaires 0

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement