News17. Juli 2019

Nouveaux au cinéma : Le TOP 3 des films de la semaine

Nouveaux au cinéma : Le TOP 3 des films de la semaine
© 2019 Pathé / The Walt Disney Company / Universal Pictures International Switzerland

Une fois n'est pas coutume, seulement 3 films se partagent les sorties de ce 16 juillet.

1. «Le Roi Lion» I La légende revue et corrigée par Jon Favreau

Critique du film par Sven Papaux

Classique de 1994, «Le Roi Lion» revoit sa copie et retrouve son éclat d’antan à travers la vision de Jon Favreau. Nouveau cheval de bataille des studios Disney, cette obsession de retraverser les histoires légendaires grâce à la méthode du live-action, nous replongeant ici dans le destin de Simba, jeune lionceau déserteur après la mort de son père Mufasa, froidement abattu par Scar. Jon Favreau ne touche à rien, ravive les souvenirs d’enfance des uns et les souvenirs tout court pour les autres avec une rigueur et un respect pour l’œuvre originale. Pas de nouveauté, juste une mise en scène immersive avec un travail monstrueux en images de synthèse.

Lire la critique complète

2. «Roads» I Un road movie entre le Maroc, l’Espagne et la France.

Critique du film par Sven Papaux

Présenté en première mondiale au dernier festival Tribeca, le second film de Sebastian Schipper a une saveur bien particulière : après son excellent «Victoria» et son fameux plan-séquence de 2h14, le cinéaste allemand devait confirmer son tour de force. Gyllen (Fionn Whitehead), Londonien d’origine, est un ado rebelle, fatigué de supporter ses parents durant des vacances familiales au Maroc. Il “emprunte” le camping-car de son beau-père et rencontre un jeune réfugié congolais, William (Stéphane Bak), avec qui il va nouer un fort lien amical. Entre le Maroc, l’Espagne et la France, Gyllen veut retrouver son père biologique et William souhaite retrouver son frère parti du Congo pour rallier le camp pour réfugiés de Calais.

Lire la critique complète

3. «Le coup du siècle» I Quand deux arnaqueuses de grande envergure prennent le contrôle.

Critique du film par Théo Metais

Laurel et Hardy au féminin, sous l’égide de la saga «Ocean», remake féminin et à l’humour décomplexé du film «Le plus escroc des deux». Deux antonymes à l’entreprise foutue par avance ; Rebel Wilson et Anne Hathaway se donnent la réplique dans une histoire d’arroseurs arrosés. Quand deux menteuses, cleptomanes maladives et arnaqueuses de grande envergure se rencontrent, la situation a de quoi s’envenimer, pire encore lorsqu’elles décident de faire équipe et de se partager les riches fortunes qui pullulent dans le sud de la France. Duo de choc, les arnaques filent à bon train mais tout part à vau-l'eau quand un charmant, et supposé milliardaire, homme d’affaires devient la cible de leurs manigances.

Lire la critique complète

Pour tout savoir sur les nouveautés à l'affiche, rendez-vous sur: Nouveaux films à l'affiche.

Cet article vous a plu ?


Commentaires 0

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement