News21. August 2019

Nouveaux au cinéma: Le TOP 3 des films de la semaine

Nouveaux au cinéma: Le TOP 3 des films de la semaine
© Montage: Cineman

Du polar, au football en passant par les vicissitudes de l'adolescence, les sorties cinéma de ce 21 août seront riches en émotions. Voici notre TOP 3 parmi les nouveautés de la semaine.

1. «Diego Maradona» I Plus qu’un joueur de foot

Critique du film par Sven Papaux

Après Amy Winehouse et Ayrton Senna, Asif Kapadia s’intéresse à un autre mythe: Diego Armando Maradona, footballeur légendaire. Présenté à Cannes en mai et sur la Piazza Grande locarnaise, un documentaire aussi foudroyant qu’un dribble de l’Argentin.«Sur un terrain, tout devient insignifiant» lance le magicien argentin. Diego Armando Maradona est plus qu’un joueur de football, il est une icône, un homme érigé au même rang que Dieu. Les Napolitains, les Argentins, les amoureux du ballon rond portent tous Maradona dans leur cœur. De son bidonville à Barcelone pour enfin atterrir à Naples, lieu où sa légende s’est forgée, le petit Argentin de 1m65 a illuminé le monde du football de sa vista et de son talent unique. Mais derrière ses gestes sublimes, un homme flirtant avec le chaos au quotidien.

Lire la critique complète

2. «Roubaix, une lumière» I Un polar à la douce brutalité

Critique du film par Sven Papaux

Présenté sur la Croisette en mai dernier, «Roubaix, une lumière» traverse une ville de Roubaix à l’agonie. Arnaud Desplechin dessine un polar saisissant, sans la moindre violence, porté par un Roschdy Zem à la force tranquille et charismatique. Le réalisateur Arnaud Desplechin dessine un polar saisissant et sans la moindre violence. Claude et Marie: deux femmes, amantes, alcooliques, toxicomanes. Les fêtes de Noël enlacent la ville de Roubaix. Pas d’effusions d’amour, pas de repas joyeux, mais bien une affaire de meurtre. Aux commandes de l’enquête, le capitaine Daoud et son nouveau venu, fraîchement diplômé, Louis. Les deux acolytes se penchent sur le meurtre de Lucette, une vieille dame assassinée.

Lire la critique complète

3. «Good Boys» I The Kids are alright

Critique du film par Théo Metais

Ils s’appellent Max, Lucas et Thor, ils ont une dizaine d’années, et comme tous les enfants de leur âge, la vie à l’école est celle d’une exoplanète, lointaine, fabuleusement hostile et fascinante, aux énigmes impénétrables, teintées de quête identitaire, de liberté aussi; à la recherche d’une vie nouvelle. Alors que Max est invité à passer une soirée chez le très populaire Soren, lui et ses comparses devront s’armer, sinon se préparer, pour les premières roucoulades adolescentes. L’heure est à l’instruction, alors quoi de mieux que d’espionner les voisines avec un drone? Encore une brillante idée, seulement la bestiole se fait capturer et pour la récupérer, l’aventure sera herculéenne.

Lire la critique complète

Pour tout savoir sur les nouveautés à l'affiche, rendez-vous sur: Nouveaux films à l'affiche.

Cet article vous a plu ?


Commentaires 0

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement