News19. Juni 2024 Cineman Redaktion
Nouveaux au cinéma: le TOP 3 des films de la semaine
Émotions, motards et cinéma, voici notre sélection parmi les nouveautés à l'affiche ce mercredi 19 juin.
1 - «Vice-Versa 2»
L'arrivée de nouvelles émotions chamboule le quotidien de Riley.
De quoi ça parle ? Le temps du collège a été un merveilleux pour Riley. Maintenant, le lycée approche à grands pas. Lors d'un match de hockey, l’entraîneuse de l’équipe d’un lycée la repère avec ses amies et les invite pour une semaine d’entraînement dans son établissement. Mais le timing n’aurait pas pu être pire. En effet, au même moment, Riley entre en pleine puberté. Et au quartier général de ses émotions, quatre nouveaux arrivants se mettent à l’aise.
2 - «The Bikeriders»
Un motard est tiraillé entre la femme qu'il aime et son gang.
De quoi ça parle ? Chicago, 1965. Lors d’une soirée, Kathy (Jodie Comer) fait la rencontre de Benny (Austin Butler), un voyou au regard charmeur faisant partie du groupe de motards appelés les Vandals. Fascinée, la jeune femme découvre la vie de ces marginaux menés par leur chef charismatique Johnny (Tom Hardy). Or, plus les Vandals accueillent de nouveaux membres, plus le groupe sombre dans la violence. Tandis que les inquiétudes de Kathy s’accroissent, Benny se voit offrir la direction du club.
3 - «Maria»
Maria accède à la célébrité sans être préparée à la gloire ou au scandale.
De quoi ça parle ? Au début des années 70, la jeune Maria Schneider (Anamaria Vartolomei) vit dans un foyer hostile avec sa mère. Alors que son père, la vedette Daniel Gélin (Yvan Attal), refait surface, elle côtoie le Paris mondain, et nourrit bientôt des envies de cinéma. Un jour, le réalisateur Bernardo Bertolucci (Giuseppe Maggio) lui propose de partager l’affiche avec Marlon Brando (Matt Dillon) pour un film qui va défrayer la chronique. Violée devant la caméra du cinéaste italien, Maria Schneider devient paria, châtiée pour une scène qu'elle répugne, pour laquelle elle n’a jamais donné son consentement. Alors n’ayant (presque) rien ni personne pour l’épauler, Maria sombre inlassablement.
À lire aussi sur Cineman :
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement