Article16. Oktober 2023 Cineman Redaktion
Les nouvelles séries les plus attendues en novembre 2023
Une série délurée avec Emma Stone et le retour des agents Richard Bullit et Douglas Riper : voici une sélection des séries les plus attendues en novembre.
(Une liste régulièrement mise à jour)
«Black Cake»
Le 1er novembre sur Hulu
- Créée par Marissa Jo Cerar
- Avec Adrienne Warren, Mia Isaac et Ashley Thomas
Inspirée du best-seller du New York Times de Charmaine Wilkerson, «Black Cake» dévoile un drame familial enveloppé de mystères. À la fin des années 1960, une jeune mariée disparaît dans les vagues au large de la Jamaïque. Noyée ou fugitive en cavale pour le meurtre de son mari, l’histoire refait surface cinquante ans plus tard, en Californie, alors qu’une clé USB est découverte. Une série coproduite par Oprah Winfrey.
«Toute la lumière que nous ne pouvons voir»
Le 2 novembre sur Netflix
- Créée par Steven Knight et Shawn Levy
- Avec Louis Hofmann, Aria Mia Loberti, Lars Eidinger, Marion Bailey, Hugh Laurie et Mark Ruffalo
Série inspirée du roman lauréat du prix Pulitzer, «Toute la lumière que nous ne pouvons voir» raconte l'histoire de Marie-Laure Leblanc, une jeune fille française aveugle réfugiée chez son père et son oncle reclus en France, et de Werner, un brillant adolescent enrôlé par le régime hitlérien et spécialisé dans la réparation de radios.
«Polar Park»
Le 2 novembre sur Arte (et à partir du 25/10 sur arte.tv)
- Créée par Gérald Hustache-Mathieu
- Avec Jean-Paul Rouve, Guillaume Gouix et India Hair
Jean-Paul Rouve incarne un écrivain en crise qui se retrouve sur les traces d’un serial killer aux côtés d’un curieux gendarme. En compétition au dernier festival de Séries Mania, la création de Gérald Hustache-Mathie (nommé aux César pour ses courts-métrages) oscille entre thriller et comédie.
«Blue Eye Samurai»
Le 3 novembre sur Netflix
- Créée par Michael Green et Amber Noizumi
- Avec Maya Erskine, George Takei et Masi Oka
Un maître du sabre métis mène une vie déguisée tout en cherchant à se venger dans le Japon de l'époque d'Edo. Une série animée scénarisée notamment par Michael Green, connu pour «Blade Runner 2049» et «Logan».
«The Curse»
Le 11 novembre sur Paramount+
- Créée par Nathan Fielder et Benny Safdie
- Avec Emma Stone, Nathan Fielder, Benny Safdie
Coproduction A24 et Paramount+, cette série explore l'impact d'une supposée malédiction sur la relation d’un couple fraichement marié qui tente de faire un enfant tout en animant leur propre émission de téléréalité immobilière. Un sacré programme tiré des esprits tordus de Nathan Fielder et Benny Safdie. La série sera présentée au prochain festival international de cinéma à Genève (GIFF).
«Tout va Bien»
Le 15 novembre sur Disney+
- Créée par Camille de Castelnau
- Avec Virginie Efira, Sara Giraudeau, Nicole Garcia, Bernard Le Coq et Aliocha Schneider
Une famille ordinaire est frappée par une tragédie ; dans «Tout va Bien», Camille de Castelnau, coscénariste du «Bureau des légendes», plonge le public dans un quotidien chamboulé par les évènements de la vie. L’occasion de vivre durant huit épisodes aux côtés de ce microcosme en reconstruction.
«Monarch: Legacy of Monsters»
Le 17 novembre sur Apple TV+
- Créée par Matt Fraction, Chris Black
- Avec Kurt Russell, Anna Sawai et Wyatt Russell
Après la bataille épique entre Godzilla et les MUTOs qui a rasé San Francisco et la révélation choquante que les monstres sont en effet bien réels, deux frères et sœurs, qui suivent les traces de leur père, découvrent les liens qu'entretient leur famille avec une organisation secrète connue sous le nom de Monarch.
«Scott Pilgrim Takes Off»
Le 17 novembre sur Netflix
- Créée par Bryan Lee O'Malley, BenDavid Grabinski
- Avec Michael Cera, Mary Elizabeth Winstead et Satya Bhabha
Alors qu’il rencontre la fille de ses rêves, Scott Pilgrim apprend qu'il doit vaincre ses sept ex-maléfiques avant de pouvoir sortir avec elle. Une série animée produite par Edgar Wright («Last Night in Soho») et basée sur les romans graphiques de Bryan Lee O'Malley. Notons par ailleurs que les actrices et les acteurs de la distribution du film «Scott Pilgrim» de 2010 prêteront leurs voix aux personnages.
«Pamela Rose»
Le 20 novembre sur Canal+
- Créée par Ludovic Colbeau-Justin
- Avec Kad Merad, Olivier Baroux, Shirine Boutella, Mélanie Doutey, Ophélia Kolb, Claudia Tagbo, Mister V
Les agents Richard Bullit et Douglas Riper se retrouvent dans une série tirée de la célèbre comédie «Mais qui a tué Pamela Rose ?» sortie en 2003. Cette fois, et pour échapper à une sanction du FBI, les deux comparses retournent sur le terrain et enquêtent sur un mystérieux tueur en série qui s’en prend à des youtubeurs à succès.
A lire aussi sur Cineman :
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement