Critique4. September 2022 Cineman Redaktion
Prime Video : «Le Seigneur des anneaux : Les Anneaux de pouvoir» - Les prémices d’un nouveau chef-d'œuvre?
La série Amazon «Le Seigneur des anneaux : Les Anneaux de pouvoir» serait-elle en passe de devenir un nouveau chef-d'œuvre du fantastique? Après seulement deux épisodes, une réponse serait quelque peu prématurée. Or le terrain de cette aventure passionnante inspirée de la mythologie Tolkien est bel et bien posé.
(Texte de Christopher Diekhaus, traduit de l'allemand)
Plusieurs millénaires avant les événements du "Hobbit" et du "Seigneur des anneaux", une période de paix semble à portée de main après la victoire sur le sinistre Morgoth en Terre du Milieu. Mais contrairement à son ami, l’optimiste Elrond (Robert Aramayo), la jeune elfe Galadriel (Morfydd Clark) pense que le mal n’est pas complétement éradiqué. Tandis que la guérisseuse humaine Bronwyn (Nazanin Boniadi) et l'elfe des bois Arondir (Ismael Cruz Córdova) trouvent également des traces de forces obscures, l'anticonformiste Nori Brandyfoot (Markella Kavenagh), qui appartient à la tribu des hobbits Pieds durs, fait une découverte pour le moins surprenante.
Distribuée par Amazon Studios, la série se base sur les descriptions en annexes du roman «Le Seigneur des Anneaux» dans lesquelles le créateur J. R. R. Tolkien apporte des précisions sur l'histoire et la construction de son univers. Patrick McKay et John D. Payne, les têtes créatives de la production Amazon, s'efforcent de garder une vue d'ensemble sur la multitude de personnages, de noms et de lieux. Et peut-être que la profusion pourra perdre les profanes du monde de Tolkien.
«un régal visuel...»
Voilà les deux premiers chapitres d’introduction dévoilés, il y a tant de chose à aborder, la tension narrative ne monte que lentement et les personnages semblent parfois encore un peu schématisés. Mais déjà se dessinent des développements subtiles et intéressants, notons par exemple le cas de Galadriel et de Noris. Les réalisateurs font parfaitement ressortir toute la richesse visuelle des détails de l'univers de Tolkien et nous servent des images qui n'ont rien à envier aux œuvres cinématographiques de Peter Jackson. «Le Seigneur des anneaux : Les Anneaux de pouvoir» est un régal visuel. Reste à voir si les six épisodes restants pourront également décoller sur le plan narratif. Affaire à suivre, la série vient de s'ouvrir sous les meilleurs auspices!
Bande-annonce
3,5/5 ★
Disponible sur Amazon Prime depuis le 2 septembre.
La rédaction vous recommande aussi:
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement