News5. Juli 2021 Sven Papaux
Streaming et VOD - Les (autres) sorties immanquables en juillet
Du côté de Prime Video, Apple TV+, Sky Show, myCANAL, Disney+ ou encore Filmingo, juillet sera l’occasion de découvrir Chris Pratt dans «The Tomorrow War», Jason Sudeikis dans la deuxième saison de «Ted Lasso», le documentaire primé à Sundance «Summer of Soul», ou la drôle de série «Ich und die anderen» avec Tom Schilling et Lars Eidinger. Voici notre sélection des (autres) sorties immanquables en juillet à découvrir en streaming et VOD.
1 - Amazon Prime Video
«The Tomorrow War»
Amazon offre un premier cadeau à ses abonnés: un film SF, le gros blockbuster estival. Préparez les pop-corn, Chris Pratt part faire la guerre aux extraterrestres. Le récit traite d’un groupe de voyageurs du futur - de 2051 pour être précis - qui tenteront de délivrer un message urgent: dans 30 ans, l’Humanité va perdre une guerre d’envergure mondiale contre des Aliens. Pour y faire face, il faudra envoyer dans le futur une armée composée de soldats et de civils pour contrecarrer les plans de ces monstres.
Sous la houlette du réalisateur Chris McKay («Lego Batman, le film»), Chris Pratt donne la réplique à Yvonne Strahovski ou encore J.K. Simmons. Un gros feu d’artifice, où nous retrouvons les studios Skydance («Annihilation», «Mission Impossible - Fallout», ou prochainement avec «Top Gun»), habitués à faire de l’action bien ficelée.
Le 2 juillet sur Prime Video.
«Jolt»
Nouveau blockbuster pour le giron Amazon en ce mois de juillet. Dans «Jolt», la délicieuse Lindy (Kate Beckinsale) n’est pas aussi charmante que son apparence l’indique: souffrant de troubles neurologiques, elle peine à contenir des pulsions meurtrières. Pour se soigner, rien de tel que 2-3 chocs avec des électrodes. Le hic, ses pulsions de rage vont se multiplier le jour où son compagnon, dont elle est éperdument amoureuse, se fait assassiner. La vengeance est actée.
Kate Beckinsale retrouve Amazon après son rôle principal dans la série «The Widow». C’est aux côtés de Stanley Tucci, Bobby Cannavale, Susan Sarandon, Laverne Cox, David Bradley (oui, le concierge de Poudlard) et Jai Courtney - n’en jetez plus - que la Britannique file se faire vengeance.
Le 23 juillet sur Prime Video.
2- myCANAL / OCS
«The White Lotus»
Un petit bol d’air hawaïen? Mike White nous pond le quotidien d’employés et de clients d’une station balnéaire à Hawaï. Dit comme ça, pourquoi pas, mais rien de bien folichon. Sauf quand on se remémore une histoire de Mike White : «Rock Academy». Du loufoque et de la comédie avec un soupçon de drame. Allez, ça semble être une bonne pioche.
Côté casting, nous retrouvons Murray Bartlett (excellent dans la série «Looking»), Conny Britton («Nashville», «American Horror Story»), Jennifer Coolidge (oui, oui la mère de Stifler dans «American Pie»), Alexandra Daddario («True Detective») ou encore Steven Zahn («Dallas Buyers Club»).
Le 12 juillet sur OCS.
«Made for Love»
Une comédie noire aux accents «Black Mirror». Une série dystopique portée par Cristin Milioti («Palm Springs»), dans le rôle d’Hazel Green, une femme en fuite après 10 ans de mariage étouffants aux côtés d’un milliardaire de la technologie et obsédé par le contrôle. Elle découvre qu’elle est espionnée par son époux, qui lui a implanté une puce pour connaître ses données émotionnelles.
Tirée du livre d’Alissa Nutting, «Made For Love» est tristement cynique, avec une bonne dose d’étrangeté. L’absurdité de la série pourrait devenir bien réelle dans un futur proche, certes, mais délectons-nous d’une histoire surprenante et réussie.
Le 1er juillet sur myCANAL.
«Eden»
Parlons d’une bonne petite série australienne nommée «Eden». La disparition d’Hedwig (Bebe Bettencourt) déclenche un série d’événements dévastateurs et dévoile la face obscure d’une petite ville côtière paradisiaque. Une chose en entrainant une autre, des secrets sont révélés au compte-gouttes. Une plage somptueuse deviendra un sombre traquenard, pour un thriller bien ficelé.
Le 8 juillet sur myCANAL.
3 - Apple TV+
«Ted Lasso» - Saison 2
Mais quelle belle surprise que ce coach déluré. Le sourire presque légendaire de Jason Sudeikis et son phrasé dévoilaient l’une des excellentes séries de l’année dernière. Pour notre plus grand plaisir, Ted Lasso est de retour au AFC Richmond, ce club de foot britannique, avec ses joueurs et ses dirigeants. 12 nouveaux épisodes à se mettre sous la dent, avec une nouvelle recrue: une psychologue du sport (Sarah Niles) qui chamboulera notre ami Ted.
Le 23 juillet sur Apple TV+.
«Schmigadoon»
Apple TV+ s’essaie à la comédie musicale loufoque. Cecily Strong et Keegan-Michael Key (la moitié de Jordan Peele dans «Key and Peele») se retrouvent dans un périple sac au dos censé donner un nouveau souffle à leur relation. Ils découvrent alors une ville où les habitants vivent dans les studios d’une comédie musicale des années 40. Comment s’en échapper pour ne pas perdre la boule? Le remède: les 2 tourtereaux devront (re)trouver le véritable amour.
À l’origine de cette série il y a deux hommes bien connus, Cinco Paul et Ken Daurio, scénaristes de «Moi, moche et méchant» ou encore de «Comme des bêtes». Rien que ça!
Le 16 juillet sur Apple TV+.
4 - Disney+
«Turner & Hooch»
Plus de 30 ans après le film du même nom avec Tom Hanks et son compagnon canin, place au fils Turner - pas le peintre -, incarné par Josh Peck, pour reprendre le flambeau familial. Le père étant passé à trépas, c’est Scott Turner Jr. (Josh Peck) qui part à l’assaut des crimes perpétrés pour faire justice, avec son chien Hooch, baveux et indiscipliné.
Cette création - ou adaptation, c’est selon - est signée Matt Nix, le cerveau de la série «Burn Notice».
Le 21 juillet sur Disney+.
«Summer of Soul»
Documentaire récompensé au festival Sundance 2021, «Summer of Soul» retrace cet été 1969, quand le Harlem Cultural Festival rythmait les allées du Mount Morris Park à New York. Malgré son succès populaire et ses 300’000 festivaliers, la manifestation va sombrer dans l’oubli. La faute à un autre grand festival: Woodstock. Ahmir «Questlove» Thompson nous propose un retour dans le passé, pour redécouvrir des performances inédites de Stevie Wonder, Nina Simone et consorts, reflétant à merveille une période charnière pour la communauté afro-américaine.
Le 30 juillet sur Disney+.
5 - Sky Show
«Ich und die anderen»
Une mini-série allemande qui raconte le destin de Tristan, lui qui lutte avec son univers et le monde qui l’entoure. Un jour il reçoit le don de réaliser un souhait chaque jour, de manière mystérieuse. D’ailleurs, comment vous comporteriez-vous si les autres se comportaient soudainement comme vous le désiriez? Dans la peau de Tristan, Tom Schilling («L’oeuvre sans auteur») va composer avec un nouvel environnement. À noter également la présence de Lars Eidinger («Babylon Berlin»).
Créée par David Schalko, «Ich und die anderen» apparaît comme une comédie savoureuse, où la confusion morale et émotionnelle forme un récit original.
Le 29 juillet sur Sky Show.
«Paris Police 1900»
Apparue en février 2021 sur Canal+, «Paris Police 1900» prolongeait le savoir-faire de la chaîne française, avec cette photographie et cette qualité de mise en scène. La création de Fabien Nury est une immersion exigeante, longue de 8 épisodes, dans une France qui sombre dans la violence depuis l’affaire Dreyfus. Paris sombre dans l’antisémitisme et s’embrase.
Des cadavres qui s’empilent et une République au bord du gouffre, c’est à travers la lentille de l’inspecteur Antoine Juan (excellent Jérémie Laheurte) que nous découvrons une histoire aux nombreuses couches. Un thriller noir croisé à une guerre civile, en voilà une bonne série.
Le 14 juillet sur Sky Show.
«Power Book III: Raising Kanan»
Diffusée sur le network Starz, «Power Book III: Raising Kanan» est le spin-off de la série «Power». Le milieu gangster dans les années 90, avec pour figure principale Kanan Stark (Mekai Curtis), 15 ans. Élevé par sa mère, Raquel Thomas (Patina Miller), le gamin est aux prises avec le monde de la drogue. Sa mère est une puissante trafiquante de cocaïne, et Kanan souhaite devenir comme elle.
Produite par le rappeur 50 Cent - l’interprète de Kanan dans la série «Power» -, «Power Book 3 : Raising Kanan» est une série tenue et tendue.
Le 18 juillet sur Sky Show.
6 - Filmingo
«Favolacce»
Gratter le vernis pour faire couler une tristesse enfouie. La moiteur d’un été harassant et des enfants de plus en plus mystérieux; « Favolacce » est un film intriguant, dans sa mise en scène et son atmosphère. Ces 3 familles connectées et aux apparences joyeuses vont petit à petit laisser éclater un mal enfoui. Ce sont les enfants qui vont être les éléments déclencheurs. «Favolacce» expose une paralysie familiale, mais surtout une pauvreté relative et une frustration de ne pas appartenir à la bonne classe sociale. Peut-être imparfait mais intéressant pour cette sensation troublante qui habille le film.
Le 5 juillet sur Filmingo.
«Snowpiercer»
Difficile de bouder ce film immersif du maître Bong Joon-Ho. Adapté de la célèbre bande dessinée, le Coréen nous avait pondu en 2013 un sacré long-métrage. Dernier wagon de l'humanité; rappelez-vous de ces survivants dans ce train, condamnés à rouler indéfiniment autour de la Terre. Un nouveau monde fait de métal et en mouvement permanent, recréant une hiérarchie des classes. Sublime et à revoir!
Le 30 juillet sur Filmingo.
La rédaction vous recommande aussi:
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement