News8. Juni 2020 Theo Metais
Programme TV - Les 7 immanquables à la télé cette semaine: Forrest Gump, Le seigneur des anneaux : la communauté de l'anneau, Billy Elliot...
Comme chaque lundi, découvrez les 7 immanquables à découvrir à la télévision cette semaine, en live ou en replay depuis votre salon.
1 - «Forrest Gump»
Classique avec Tom Hanks | Lundi 8 juin à 21:05 | M6
Assis sur un banc public, un simple d'esprit du nom de Forrest Gump raconte aux passant son incroyable trajectoire: malgré ses handicaps physique et mental, et les moqueries dont il est victime à l'école, Gump devient une fois adulte champion de ping-pong, héros de la Guerre du Viet-nam, millionnaire après s'être lancé dans le commerce de crevettes, inspire Elvis Presley avec ses pas de danse, et rencontre le président John F. Kennedy, avant d'être pris pour un authentique messie par le peuple américain après avoir traversé les Etats-Unis à pied.
2 - «Le seigneur des anneaux : la communauté de l'anneau»
La splendide épopée de Peter Jackson | Mardi 9 juin à 21:05 | TF1
Le jeune et timide Hobbit Frodon Sacquet (Elijah Wood) hérite d'un anneau. Loin d'être une simple babiole, il s'agit de l'Anneau unique, un instrument de pouvoir absolu qui permettrait à Sauron de régner sur la Terre du Milieu et de réduire ses peuples en esclavage. À moins que Frodon, accompagné d'une équipe constituée de Hobbits, d'hommes, d'un magicien, d'un nain et d'un elfe, ne parvienne à emporter l'Anneau à travers la Terre du Milieu jusqu'aux crevasses du destin, lieu où il a été forgé, et à le détruire pour toujours.
3 - «Billy Elliot»
Grand film de Stephen Daldry avec Jamie Bell | Dimanche 14 juin à 20:55 | Arte
Agé de 11 ans, Billy Elliott (Jamie Bell) n'a aucune envie de marcher sur les traces de son père, mineur sans le sou. Après découvert le ballet, le garçon se met à dos toute la communauté dont laquelle il est issu en se lançant dans cette nouvelle passion, soutenu qu'il est par sa prof de danse, Mrs Wilkinson, consciente de son potentiel, qui ne tarde pas à le convaincre de se présenter à une audition à la Royal Ballet School...
4 - «Sister Act»
La comédie musicale hilarante des années 90 | Mardi 9 juin à 21:05 | M6
Dotée d'un optimisme à toute épreuve, Deloris Van Cartier (Whoopi Goldberg), diva du disco, se produit dans un cabaret miteux et devient, bien malgré elle, témoin d'un meurtre perpétré par son patron et amant, Vince La Rocca (Harvey Keitel). Fuyant les hommes de main du malfrat, Deloris est intégrée par la police au programme de protection des témoins et se retrouve placée... dans un couvent! Aussi à son aise qu'un poisson hors de l'eau, Deloris devient sœur Marie Clarence et se retrouve à cohabiter avec des sœurs qui la prennent véritablement pour l'une d'entre elles... Mais le couvent Sainte-Katherine n'est pas l'endroit idéal pour quelqu'un qui a un caractère aussi trempé que Deloris !
5 - «Django»
La vie de Django Reinhardt portée à l’écran | Jeudi 11 juin à 21:00 | RTS 2
1943, pendant l’occupation Allemande, le tsigane Django Reinhardt (Reda Kateb), véritable “guitare héros”, est au sommet de son art. Chaque soir, il fait vibrer le tout Paris aux Folies Bergères avec sa musique swing alors qu’en Europe ses frères sont pourchassés et massacrés.Lorsque la propagande allemande veut l’envoyer à Berlin pour une série de concerts, il sent le danger et décide de s’évader en Suisse aidé par une de ses admiratrices, Louise de Klerk (Cécile de France). Pour passer, il se rend à Thonon-les-Bains, sur les bords du lac Léman, avec sa femme enceinte, Naguine, et sa mère Negros. Mais l’évasion est plus compliquée que prévue et Django avec ses proches se retrouvent plongés dans la guerre.
6 - «L’as des as»
Jean-Paul Belmondo devant la caméra du grand Gérard Oury | Mercredi 10 juin à 20:40 | RTS 2
Jo Cavalier (Jean-Paul Belmondo) est l'entraîneur de l'équipe de boxe qui va représenter la France aux jeux Olympiques de Berlin en 1936. Dans le Paris-Berlin qui file à bonne allure, Jo est abordé par un jeune garçon de 10 ans - Karl Rosenblum - qui l'a reconnu et lui demande un autographe. L'enfant le suit un peu partout, alors que Jo aimerait bien rester seul avec Gaby Delcourt, une jolie Française qu'il vient de rencontrer à Paris. Jo est intrigué par cette jeune femme, mais à l'arrivée en gare de Berlin, c'est encore le petit Karl qui va lui donner du souci: en effet, l'enfant paraît abandonné, ses grands-parents ne sont pas venus le chercher.
7 - «Rien ne va plus»
Classique du réalisateur Claude Chabrol | Mercredi 10 juin à 20:55 | Arte
À 60 ans, le colonel Victor (Michel Serrault) forme avec la jeune et charmante Betty (Isabelle Huppert) un atypique duo d'escrocs. Betty aguiche puis endort leurs proies - de naïfs commerciaux ou congressistes -, repérées dans les hôtels et les casinos de province, avant que Victor ne les dépouille. Non sans une certaine éthique, car en se contentant de peu, ils évitent d'attirer sur eux l'attention de la police. Quand le tandem d'aigrefins se rend en Suisse, Betty y séduit Maurice, un fringuant trésorier qui transporte 5 millions de francs suisses. Cette découverte les entraîne sur un terrain peu familier: celui du trafic de devises et du blanchiment d'argent.
Dans le train, dans la cuisine, au travail ou depuis son salon, Teleboy vous offre une expérience télévisuelle complète sur votre PC, tablette, smartphone ou téléviseur. Vous voulez essayer? En tant qu'utilisateur Cineman, et avec le code CINEMAN20, vous recevez gratuitement Teleboy MAX - d'une valeur de 39 CHF - pendant 2 mois.
Obtenez votre abonnement d'essai gratuit!
Ceci peut aussi vous intéresser:
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement