News4. Mai 2020 Theo Metais
Programme TV - Les 7 immanquables à la télé cette semaine: A star is born, Harry Potter et l'ordre du Phénix, Twilight chapitre 2: tentation...
Quarantaine oblige, en collaboration avec Teleboy, et alors que les cinémas sont fermés jusqu’à nouvel ordre, nous vous présenterons chaque lundi, les 7 immanquables à découvrir à la télévision, en live ou en replay depuis votre salon.
1 - «A star is born»
Classique revisité par Lady Gaga et Bradley Cooper | Lundi 4 mai à 20:25 | RTS 1
Star révolue de la scène country, Jackson Maine (Bradley Cooper) a fait son temps. Epuisé, accro aux pilules et à la boisson, la vie s’écorche au grès de ses dépravations. Un soir, il fait la rencontre de la talentueuse et séduisante Ally (Lady Gaga), une chanteuse de cabaret. Instantanément sous le charme, une relation intense les unit et leur rencontre pourrait bien changer le cours de leurs carrières respectives.
2 - «Harry Potter et l'ordre du Phénix»
5ème volet de la saga Harry Potter | Vendredi 8 mai à 20:50 | RTS 2
Harry Potter (Daniel Radcliffe) entame sa cinquième année d'études à Poudlard. Dès les premières heures de cours, il comprend que Miss Ombrage (Imelda Staunton), nouvelle professeure de défense contre les forces du Mal, n'entend pas le laisser agir à sa guise. Incapable de rester sans réagir, Harry, accompagné de Ron (Rupert Grint) et d'Hermione (Emma Watson), convainc ses camarades de le rejoindre pour créer une armée secrète. Il s'agira pour les magiciens de lutter sans relâche pour empêcher le retour de Voldemort. Par ailleurs, Harry reste persuadé qu'un traître rôde dans les couloirs du château. Dans l'ombre, l'être maléfique attend son heure.
3 - «Twilight, chapitre 2 : tentation»
Deuxième volet de la grande saga vampirique | Lundi 4 mai à 23:10 | W9
Après une soirée qui a viré au cauchemar chez ses amis vampires, Edward (Robert Pattinson) rompt avec Bella (Kristen Stewart) pour la protéger de ses instincts prédateurs et jure de disparaître de sa vie. Livrée à un désespoir profond, la jeune fille court après le danger et se livre à des jeux risqués au cours desquels Edward lui apparaît en visions. L'amour de sa vie n'étant plus là pour la protéger, c'est Jacob (Taylor Lautner), son meilleur ami, fidèle et discret, qui prend la jolie lycéenne sous sa protection. Mais Bella, tout en découvrant l'ambiguïté de leurs sentiments, comprend que Jacob appartient lui aussi à une espèce dangereuse, celle des loups-garous.
Notez aussi que Twilight, chapitre 3 : hésitation sera diffusé sur W9 lundi 4 mai à 21:05.
4 - «Gravity»
Classique du réalisateur Alfonso Cuarón | Jeudi 7 mai à 21:15 | TMC
En mission à bord de la navette Explorer, l'astronaute Matt Kowalski (George Clooney) et le docteur Ryan Stone (Sandra Bullock), experte en ingénierie médicale, sortent de l'appareil afin d'effectuer des réparations sur le télescope Hubble. Kowalski est un spationaute chevronné; Stone, elle, effectue sa première mission dans l'espace. Bientôt, l'un et l'autre sont pris dans une gigantesque tempête de débris provenant de la destruction d'un satellite. Dans l'impossibilité de regagner Explorer, ils partent à la dérive. À 600 km au-dessus de la Terre, ils n'ont plus aucun contact avec Houston et le niveau de leur oxygène baisse vertigineusement.
5 - «Dirty Dancing»
Film culte avec Jennifer Grey et Patrick Swayze | Dimanche 10 mai à 21:05 | TF1
Été 1963. Le docteur Jake Houseman a quitté New York pour passer trois semaines dans un club de vacances avec sa femme Marjorie et leurs deux filles. La cadette, surnommée Baby (Jennifer Grey), s'ennuie fermement. Mais un soir, alors qu'elle se promène non loin des bâtiments réservés au personnel, elle découvre un spectacle étonnant. Dans une grande salle, les moniteurs ont organisé une gigantesque fête. La bière coule à flots, la musique retentit, et les danseurs sont pris d'une frénésie sensuelle comme Baby n'en a jamais vu. C'est le «Dirty Dancing». Emportée par le rythme, Bébé entre dans la danse et tombe sous le charme de Johnny Castle (Patrick Swayze), le professeur de danse.
Notez pour que pour les amateurs de Patrick Swayze, France 2 diffusera «Point Break» dimanche à 23:15.
6 - «Wonder»
Adapté de la nouvelle à succès du New York Times | Jeudi 7 mai à 21:05 | France 3
August Pullman (Jacob Tremblay), un petit garçon né avec une malformation du visage qui l’a empêché jusqu’à présent d’aller normalement à l’école. Aujourd’hui, il rentre en CM2 à l’école de son quartier. C’est le début d’une aventure humaine hors du commun. Chacun, dans sa famille, parmi ses nouveaux camarades de classe, et dans la ville tout entière, va être confronté à ses propres limites, à sa générosité de cœur ou à son étroitesse d’esprit. L’aventure extraordinaire d’Auggie finira par unir les gens autour de lui. Avec Owen Wilson et Julia Roberts.
7 - «My Little One»
Un conte chez les Navajo | Mardi 5 mai à 21:05 | RTS 2
Le trio s’est aimé, il y a longtemps, éperdument, follement, jalousement. Dix ans se sont écoulés depuis leur dernier tango avec Jade (Anna Mouglalis), pourtant Alex (Vincent Bonillo) et Bernardo (Mathieu Demy) répondent en urgence à son appel et débarquent aux États-Unis, en plein territoire Navajo, pour rendre visite à leur Esmeralda Arizonienne. L’un quittera femme et enfants, l’autre les trois fois rien d’une vie fauchée par les amours d’antan. Jade a une fille (Ruby Matenko) et une nouvelle à leur annoncer.
Ceci peut aussi vous intéresser:
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement