News8. September 2021 Theo Metais
«Respect», «Les Méchants», «Supernova»... : les nouveaux films à voir cette semaine
Cette semaine, découvrez un biopic sur la chanteuse Aretha Franklin, Stanley Tucci et Colin Firth sur les routes d'Angleterre, et le premier projet cinématographique du journaliste et animateur Mouloud Achour.
1 - «Supernova»
Road-trip contre le temps avec Stanley Tucci et Colin Firth
Sam et Tusker sont partenaires de vie depuis vingt ans, et il y a deux ans, le diagnostic des médecins fut sans appel: c’est une démence précoce qui s’annonce pour Tusker. La suite sera une longue et périlleuse descente dans les méandres de celui qui doucement perdra la tête. Il y a maintenant une échéance à leur aventure, alors ils ont quittés leurs emplois respectifs pour sillonner les routes d’Angleterre. Dès lors plus rien n’importe sinon le temps passé ensemble, mais leur histoire sera mise à rude à preuve alors que l’amour éponge les vents de la maladie.
Plus d’informations sur «Supernova».
2 - «Les Méchants»
Satire des médias par Mouloud Achour et Dominique Baumard
Sébastien (Roman Frayssinet), un loser de banlieue, débarque dans un petit magasin de jeux vintage et essaie de refourguer une console de jeux vidéo à Patrick (Djimo), le gérant, histoire de se faire quelques biftons. Une chose en entraînant une autre, les deux hommes se retrouvent malgré eux dans une situation délicate. Un rappeur (Anthony Bajon) à peine sorti de taule du nom tout trouvé de Carcéral, une journaliste (Ludivine Sagnier) avide de gloire, et un évènement malencontreux monté en épingle par un cartel de trafiquants de clics, il n’en fallait pas plus pour que la machine médiatique s’emballe, désignant Patrick et Sébastien comme les ennemis publics numéro 1, victimes par la même occasion d’un système médiatique sans pitié.
Plus d’informations sur «Les Méchants».
3 - «Respect»
Jennifer Hudson incarne Aretha Franklin
Présenté au dernier Festival de Locarno, la reine de la soul revient dans un nouveau biopic. La chanteuse Jennifer Hudson incarne l’icône, se donnant cœur et âme dans le long-métrage de Liesl Tommy. Pour son premier film, la cinéaste sud-américaine signe une sorte d’hommage, non seulement à la femme, mais aussi à la militante des droits civiques. «Respect» se fait alors la parabole de ses relations complexes et parfois abusives, de son enfance et de ses succès musicaux.
Plus d’informations sur «Respect».
La rédaction vous recommande aussi:
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement