News28. Juni 2023 Cineman Redaktion
Sarah Snook en 5 rôles clés, de second couteau à tête d’affiche
Si Sarah Snook est actrice depuis 2009, elle a attendu près d’une décennie pour connaître le succès à la télévision. Tandis qu’elle occupe surtout des seconds rôles au cinéma, elle fut, durant quatre saisons, l’un des visages de la série HBO à succès «Succession», qui s’est achevée cette année. 2023 est donc l’année des grands changements pour la comédienne australienne, puisqu’elle s’apprête à endosser le premier rôle du film d’horreur «Run Rabbit Run», qui sort aujourd’hui sur Netflix.
(Un article d'Eleo Billet)
Le premier grand rôle
Après avoir joué quelques personnages mineurs dans des épisodes de séries australiennes, Sarah Snook est retenue en 2012 pour jouer Stevie, le premier rôle féminin dans la comédie romantique «Not Suitable for Children». Incarnant une jeune adulte fêtarde et de bon conseil, l’actrice se démarque par ses expressions faciales et sa capacité à retourner le cliché de la «meilleure amie du héros» par sa fraîcheur, jusqu’à crever l’écran dans chacune des scènes dans lesquelles elle apparaît.
Variations
En 2014, Sarah Snook continue à faire ses preuves dans le cinéma australien. Elle varie les genres, se perd dans le mauvais film d’horreur «Jessabelle», mais se fait cette fois remarquer dans la science-fiction avec «Predestination». Au milieu de ce scénario très alambiqué autour des voyages dans le temps, la comédienne se révèle touchante et interprète avec brio plusieurs facettes du même personnage de Jane/John, faisant même parfois de l’ombre à son partenaire Ethan Hawke.
Première reconnaissance critique
Parmi les treize nominations aux AACTA Awards de «The Dressmaker» (2015), figure celle de Sarah Snook pour son second rôle. Donnant la réplique à Kate Winslet, l’australienne a pu s’appuyer sur son incarnation dans ce film, très populaire dans son pays natal, pour ensuite décrocher ses futurs rôles. Incarnant une femme dont la vie est transformée par la robe que lui coud l’héroïne, elle se contente de quelques scènes pour enchanter le public avec sa maîtrise du personnage de la jeune ingénue qui devient une femme fatale, avec un jeu et un ton proche de la farce.
Mondialement célèbre
Le lancement en 2018 de la série «Succession» a propulsé Sarah Snook au rang de célébrité reconnue autour du monde. L’œuvre, qui reste sans conteste l’une des meilleures séries du 21e siècle, a offert à l’actrice son plus grand rôle et son plus apprécié jusque-là. Récompensée à trois reprises pour sa performance, l’actrice incarne Siobhan "Shiv" Roy, fille calculatrice d’un puissant patron d’entreprise, prête à trahir ses proches pour faire sa place. Le talent de Sarah Snook n’est plus à prouver et ses mimiques, toujours, restent sa plus grande force de jeu.
Touche-à-tout
Également doubleuse et comédienne de théâtre, Sarah Snook est revenue, en parallèle de la sortie de «Succession», à des rôles plus modestes au cinéma. De «Winchester» (2018) à «An American Pickle» (2020), c’est surtout dans le drame Netflix «Pieces of a Woman» (2020) qu’elle détone dans son rôle de procureure, en faisant une candidate idéale pour un futur film de procès.
En attendant la sortie de la comédie dramatique «The Beanie Bubble» sur Apple TV+, où Sarah Snook joue l’un des personnages principaux, et pour se consoler de la fin de «Succession», la comédienne est à retrouver dès le 28 juin dans le film «Run Rabbit Run» sur Netflix, dont elle est aussi productrice exécutive.
A lire aussi sur Cineman :
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement