News12. Januar 2022 Cineman Redaktion
«Scream», «Placés», «Adieu Monsieur Haffman»... Les nouveaux films à voir cette semaine
Une douce comédie sociale à la française, le retour du légendaire tueur au terrifiant masque Ghostface, ou encore un drame poignant sur fond de Seconde Guerre mondiale. Voici les nouveaux films à voir cette semaine...
1 - «Scream»
Onze ans après le dernier volet, la sagat horrifique revient
Voilà vingt-cinq ans, la paisible petite ville de Woodsboro fut frappée d'une série de meurtres violents. Aujourd'hui, un nouveau tueur revêt le masque de Ghostface et prend pour cible un groupe d'adolescents. Il est déterminé à faire ressurgir les sombres secrets du passé. Comme toujours, Sidney Prescott (Neve Campbell), Gale Weathers (Courteney Cox) et Dewey Riley (David Arquette) sont là pour enquêter. Melissa Barrera («In the Heights») Kyle Gallner («Jennifer's Body»), ou encore Mikey Madison («Once Upon a Time... In Hollywood») se joignent au casting de ce retour tant attendu.
Plus d'informations sur «Scream»
2 - «Adieu Monsieur Haffmann»
Adaptation de la pièce de théâtre éponyme de Jean-Philippe Daguerre
Paris 1941, Joseph Haffmann (Daniel Auteuil) est propriétaire d’une bijouterie. Artiste joaillier juif respecté, il emploie François Mercier (Gilles Lellouche) comme second. Alors que la menace nazie se fait de plus en plus alarmante, Joseph envoie femme et enfants en zone libre et promet de les rejoindre après avoir réglé toutes ses affaires. Il prévoit de céder sa boutique, son appartement et tout ce qu’il possède à François. Les deux hommes se mettent donc d’accord : François s’occupera de la boutique et, avec sa femme Blanche (Sara Giraudeau), prendra ses quartiers dans l’appartement de Joseph jusqu’au retour de la famille à la fin de la guerre. Mais, alors que Joseph s’apprête à aller rejoindre les siens, il est contraint de rebrousser chemin, les Allemands contrôlant déjà tous les environs. Il trouve refuge dans la cave de sa boutique, désormais dirigée par François.
Plus d'informations sur «Adieu Monsieur Haffmann»
3 - «Placés»
Réalisé par Nessim Chikhaoui, coscénariste des Tuche
Après sa licence de droit, Elias (Shaïn Boumedine) prépare les concours pour Sciences Po, mais le jour de l’examen, le jeune homme a oublié sa carte d’identité. Alors pour l’occuper en attendant de retenter l’année suivante, son ami Adama (Moussa Mansaly) lui propose de donner un coup de main dans un foyer d’accueil où il travaille. Et pris dans la volte de cet établissement, et malgré une première semaine délicate, doucement Elias s’acclimate.
Plus d'informations sur «Placés»
La rédaction vous recommande aussi :
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement