News16. Juli 2024 Theo Metais
Sensation au box-office américain, «Longlegs» avec Nicolas Cage débarque en août au cinéma
Plus gros démarrage outre-Atlantique pour la société de distribution Néon depuis «Parasite», ce thriller avec Maika Monroe et Nicolas Cage est déjà l’une des plus grosses surprises au box-office de l’année. Chance pour nous, «Longlegs» débarque en août au cinéma.
Démarrage record
Osgood Perkins (ou Oz Perkins), ce nom ne vous peut-être rien, or le réalisateur new-yorkais s’offre le luxe d’un démarrage record au box-office américain, cumulant d’ailleurs des recettes estimmés à plus de 22,6 millions de dollars. Dans «Longlegs», la star hollywoodienne Nicolas Cage incarne un tueur en série dénommé «Longlegs» et Maika Monroe prête ses traits à l'agent du FBI Lee Harker qui rouvre une enquête non résolue sur le criminel. Depuis sa sortie, «Longlegs» détrône au box-office «Vice-Versa 2», «Sans Un Bruit: Jour 1» et «To the Moon». Teinté d’occultisme et de satanisme, le film emprunte aux classiques du genre «Silence des Agneaux», «Se7en» et «Zodiac» et les premières critiques sont dithyrambiques. Certain·es parlent même du film le plus terrifiant de l’année. Rien que ça!
Nicolas Cage contre-attaque
«Longlegs» nous prouve qu’une nouvelle fois, il fait bon vivre au pays des productions indépendantes. Le récent parcours de l’acteur hollywoodien («Dream Scenario» ou encore «Un Talent En Or Massif») nous prouve qu’avec un zeste d’originalité et d’ambitions, le septième art réserve encore et toujours de belles surprises à son public. «Longlegs» sera certainement à mettre aux côtés de «Maxxxine» de Ti West. Pour l'heure, une sortie au cinéma est annoncée le 8 août prochain chez nos ami·es de Suisse alémanique. Voilà une jolie excuse pour partir en promenade.
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement