News3. August 2021 Sven Papaux
Streaming et VOD - Les (autres) sorties immanquables en août
Du côté de Prime Video, Apple TV+, Sky Show, myCANAL, Disney+ ou encore Filmingo, août sera l’occasion de découvrir: ….
1 - Amazon Prime Video
«Modern Love» (Saison 2)
Une nouvelle saison pour «Modern Love», cette série basée sur des articles d’une rubrique du New York Times. La recette ne change pas: de la romance et de la dramédie avec un joli casting. Kit Harrington, Anna Paquin, Lucy Boynton, Tom Burke, Jack Reynor, Garrett Hedlund répondent à l’appel dans cette nouvelle levée. L’exploration de l’amour sous toutes ses formes vous attend tout prochainement.
À découvrir le 13 août sur Prime Video.
«Nine Perfect Strangers»
9 personnes qui ne se connaissent ni d’Eve, ni d’Adam se retrouvent dans un centre de remise en forme 10 jours durant. Une partie souhaite perdre du poids, une autre cherchant à simplement se reposer. Mais tout ce petit monde va voir ses différents buts prendre une tournure étrange.
Tirée du roman de Liane Moriarty, l’auteure derrière «Big Little Lies», «Nine Perfect Strangers» regroupe un sacré casting (Bobby Cannavale, Luke Evans, Nicole Kidman, Melissa McCarthy, Michael Shannon, Grace Van Patten ou encore Samara Weaving, excusez du peu) pour un thriller mystérieux. À noter que Jonathan Levine est parachuté derrière la caméra, cinéaste de l’excellent «50/50» ou de quelques épisodes de «I’m Dying Up Here».
Le 20 août sur Prime Video.
«Kevin Can F*** Himself»
Tournant autour de la masculinité toxique, voici la série «Kevin Can F... Himself». Dans un genre semblable à «Made For Love», cette nouvelle production originale d’AMC, basculée sur Amazon, incarne cette nouvelle vague de comédie noire américaine. La série surfe sur les portraits stéréotypés de femme brossés dans les sitcoms. L’histoire est simple: Allison McRoberts (Annie Murphy) est une femme au foyer qui lutte dans un mariage malheureux avec Kevin (Eric Petersen), un homme-enfant sans la moindre ambition. Alors pour se sortir de ce traquenard, elle décide de s’en débarrasser.
Le 27 août sur Prime Video.
2 - Apple TV+
«Mr. Corman»
En voilà un joli projet, créé et incarné par Joseph Gordon-Levitt, dans la peau d’un artiste dans l’âme et enseignant dans une école publique de la vallée de San Fernando. Mais son appétit artistique mis de côté - une carrière de musicien aux oubliettes -, le professeur ressent la solitude l’enserrer, l’anxiété lui pourrir la vie. Peut-être l’un des projets les plus intrigants dans la palette proposée.
À découvrir le 6 août sur Apple TV+.
«See» (Saison 2)
Après une première saison mi-figue, mi-raisin, «See» revient sur la plateforme de Cupertino. Toujours porté par l’imposant Jason Momoa, sous les traits de Baba Voss, la série créée par l’excellent Steven Knight persiste dans un futur apocalyptique. Et cette fois-ci, Momoa fera face à Dave Bautista, son lointain frère. On prend rendez-vous.
À découvrir le 27 août sur Apple TV+.
3 - Disney+
«The Rider»
Le chef-d’œuvre de Chloé Zhao disponible sur Disney+, c’est le cadeau estival. «The Rider», juste avant son film oscarisé «Nomadland», est assurément son plus beau film, son plus déchirant. Rien que pour sa scène finale, le métrage vaut le détour.
L’histoire traite d’une étoile montante du rodéo, Brady Blackburn (magnifique Brady Jandreau). Le jeune homme se retrouve sur le carreau après un tragique accident. Résultat: la compétition est finie pour lui. Sur le chemin d’une nouvelle vie, c’est surtout une quête identitaire qui se dresse devant lui. Un corps blessé pour une âme écorchée, «The Rider» est un bijou!
Le 6 août sur Disney+
«What If»
Et voici la première série originale d’animation sur la plateforme Disney. Une réinvention des événements clés des films du MCU, pour cette série qui se concentre sur la myriade de héros Marvel. Ce nouveau projet de la firme aux grande oreilles traverse des questions telles que: et si Peggy Carter était devenue Captain America? Sans partir dans une liste de questions, la nouvelle production Disney en pose et y répond. Un grand multivers pour dessiner et montrer l’évolution du MCU.
Et pour le pitch: nous découvrons Uatu le Gardien observe les continuités alternatives de la Terre, où les événements ne se sont pas déroulés exactement de la même façon que dans la réalité. Et c’est dire: Captain America est en version mort-vivant.
Le 11 août sur Disney+.
«Empire»
Depuis le 28 juillet, Disney+ met en ligne l’une des excellentes séries fictives sur le monde du hip-hop. Lucious Lyon (Terrence Howard), cette ancienne gloire du milieu, est devenu un producteur riche à millions. Mais la maladie le rattrape et ses jours sont désormais comptés. Les 3 fils se frottent les mains pour récupérer l’empire, avant que la matriarche (Taraji P. Henson) ne revienne dans le giron familial. Un jeu de pouvoir, de manipulation, mais surtout d’une soif de richesse. «Empire», créée par l’excellent Lee Daniels, est à voir ou rattraper urgemment.
Tout le mois d’août sur Disney+.
4 - MyCanal
«The King»
Une série polonaise pour plat principal. Direction Varsovie, en 1937, date à laquelle le spectre du fascisme flotte sur la Pologne et l’Europe. La mafia juive règne sur la ville avant le début de la Seconde Guerre mondiale sous la houlette de Buddy Kaplica, un gangster socialiste polonais aux relations bien placées.
«The King» est une guerre des gangs, où le gouvernement corrompu menace le destin de Varsovie. Un échiquier à la mise en scène froide, à l’action chirurgicale; une lutte des pouvoirs dans une ville gangrénée par la pègre. Une vraie trouvaille pour Canal+.
À découvrir le 2 août sur Canal+.
«The Pembrokeshire Murders»
Luke Evans, après le dessinateur du New York Times dans «The Alienist» décide d’opter pour la place de commissaire. Dans la peau de Steve Wilkins, il rouvre 2 affaires de meurtres non-résolues il y a plus de 26 ans. Avec les nouvelles technologies, son travail l’emmènera vers une piste d’un tueur en série en puissance. Tirée du livre du véritable Steve Wilkins et Jonathan Hill, «The Pembrokeshire Murders» est adaptée à l’écran par Nick Stevens, auteur de la série «In Plain Sight».
À voir le 30 août sur Canal+.
5 - Filmingo
«Les Huit Salopards»
Inutile de présenter son auteur: un film de Quentin Tarantino ne se boude jamais. Avec «The Hateful Eight», le natif de Knoxville se sublime dans un huis-clos de haute voltige, prenant même une place majeure dans la filmographie du cinéaste. Un casting ultime, des dialogues percutants et un final à couper le souffle, les 3 heures de pellicule passent d’une traite. Parlons même d’un film synonyme de première pierre (très) personnelle posée dans l’oeuvre de Tarantino.
À voir le 6 août sur Filmingo.
«Suburbicon»
Une arnaque à l'assurance très «Double Indemnity», un meurtre et un carnage au cœur d'une petite banlieue de la classe moyenne américaine blanche des années 50. Matt Damon interprète Gardner Lodge, un père de famille aux ambitions maritales complexes. Julianne Moore campe un double rôle, l’épouse handicapée et la belle-soeur. Belle... comme la femme d’un autre et pourtant célibataire. De quoi agrémenter une intrigue déjà sous anxiolytiques. Et comme le disait si justement Hitchcock: “It takes a very long time to kill a man”. Le crime était presque parfait mais le plan se dérobe. C’est donc une bascule en enfer traitée avec la plume noirâtre et absurde des collaborations Coen/Clooney.
À découvrir le 27 août sur Filmingo.
6 - Sky Show
«Heels»
Stephen Amell dans un slip de catcher. Fini le costume d’Arrow, on passe aux rings de catch. Cette nouvelle série signée par Steven Segal et Jessica Lowrey nous ouvre les portes d’une rivalité entre 2 frangins: Jack Stade (Stephen Amell) et Ace Spade (Alexander Ludwig). Et dans la communauté, en Géorgie, la rivalité des 2 combattants fait jaser - l’héritage du paternel est en jeu. Une guerre tant sous le feu des projecteurs qu’en-dehors.
Le 15 août sur Sky Show.
«The Gloaming»
Un petit thriller est toujours le bienvenu. Quoi de mieux qu’enclencher la série australienne «The Gloaming». Un crime brutal à démêler, avec pour figures principales l’inspecteur Molly McGee (Emma Booth) et un flic nommé Alex O’Connell (Ewen Leslie). Les 2 vont enquêter sur cet assassinat barbare, alors qu’ils sont liés à un passé tragique. Un drame policier comme on les aime.
À voir le 9 août sur Sky Show.
La rédaction vous reconmande aussi:
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement