News8. April 2021 Theo Metais
Taika Waititi s’en prend à la cruauté envers les animaux dans «Save Ralph»
Dévoilé sur YouTube le 6 avril, «Save Ralph» est un excellent court-métrage d’animation réalisé par Spencer Susser. Taika Waititi prête sa voix au personnage de Ralph, un lapin mal en point suivi pour les besoins d’un documentaire au cœur d’un laboratoire qui teste ses produits sur les animaux.
Face caméra, il nous parle de son grand-père et de son père, eux-mêmes passés de vie à trépas pour les besoins de la cosmétique moderne. L’œil vide et la gorge serrée, la vie de ce jeune lapin se dévoile au milieu d’une poignante réalisation en stop motion et produite par la «Humane Society International». Empruntant au célèbre «Chien Andalou» de Luis Buñuel, bientôt une pipette lui écorche l’œil et la charmante animation dévoilée par «Save Ralph» laisse place à une cruelle vérité.
Côté casting, Waititi est rejoint par Ricky Gervais, Zac Efron, Olivia Munn, Pom Klementieff, Rodrigo Santoro et Tricia Helfer. Un court-métrage d'animation qui méritera un avant-propos parental pour un public plus jeune. «Save Ralph» dévoile des images brutales, féroces et rappelle l’urgence du message porté.
La rédaction vous recommande aussi:
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement