News25. August 2021 Cineman Redaktion
«Candyman», «Monte Verità», «Reminiscence»... : les nouveaux films à voir cette semaine
Une réinterprétation contemporaine d'un classique des années 90, Hugh Jackmann dans un film de science-fiction aux accents neonoirs et les magnifiques paysages du canton du Tessin, voici les meilleurs films à voir cette semaine au cinéma.
1 - «Candyman»
Le retour du tueur fantomatique au crochet
Ne prononcez pas son nom… Dans le quartier gentrifié de Cabrini Green, l’artiste Anthony McCoy (Yahya Abdul-Mateen II) utilise la rumeur fantomatique d’un tueur surnaturel comme opportunité pour sa carrière en en explorant les détails macabres. Près de 30 ans après le classique de Bernard Rose et 22 ans après le dernier volet de 1999, Jordan Peele nous fait découvrir une nouvelle version de cette légende urbaine horrifique. Lauréat de l'Oscar® du meilleur scénario original pour «Get Out» en 2018, il se remet à la tâche en signant celui de «Candyman», qu'il a également produit. Mais c'est la cinéaste Nia DaCosta («Little Woods») qui est à la barre de cette réinterprétation contemporaine du classique. Pour frissonner dans les salles sombres.
Plus d’informations sur «Candyman».
2 - «Monte Verità»
Une communauté dans de magnifiques paysages montagneux
Présenté en avant-première au 74ème festival du film de Locarno, «Monte Verità» de Stefan Jäger relate l’histoire d’Hanna (Maresi Riegner), jeune femme de la bonne société viennoise à l’existence étouffée dans un carcan bourgeois. Laissant derrière elle filles et époux, elle décide un jour de rejoindre son médecin (Max Hubacher) dans la communauté d’idéalistes avant l’heure aux méthodes révolutionnaires de Monte Verità. L’endroit a réellement existé : dans les années 1900, Ascona représentait l’un des hauts lieux d’expérimentation de la Lebensreform, mouvement né en Allemagne dans la seconde moitié du 19ème siècle prônant notamment un retour à la nature. Des hôtes aussi illustres que le philosophe Nietzsche, l’anarchiste russe Mikhaïl Bakounine ou l’écrivain Herman Hesse y ont séjourné.
Plus d’informations sur «Monte Verità».
3 - «Reminiscence»
Un film de science-fiction néonoir à l'esthétique saisissante
La cinéaste Lisa Joy, qui s’est fait connaître en passant par les écuries de la série «Westworld», signe ici son premier long-métrage. Une fable de science-fiction aux accents néonoirs. Nick Bannister (Hugh Jackman) incarne ce médium et détective établi à Miami. Grâce à son invention, il a la capacité de replonger ses patients dans le bain de leurs souvenirs. Aux côtés de son employé (Thandiwe Newton), la petite entreprise subsiste tant bien que mal et lorsqu’une certaine Mae (Rebecca Ferguson) fait intrusion dans leur établissement, la vie de Nick bascule. Une romance d’un temps et puis une disparition soudaine, Nick n’aura de cesse que d’explorer les méandres de cette curieuse affaire. Une enquête qui tourne à l’obsession et le voilà bientôt la victime de sa propre machine alors qu’il tente de retrouver celle qu’il aime.
Plus d’informations sur «Reminiscence».
La rédaction vous recommande aussi:
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement