News12. Juli 2022 Cineman Redaktion
«Thor: Love and Thunder», «Peter von Kant», «La nuit du 12»... Les sorties cinéma du mercredi 13 juillet
Le quatrième volet des aventures du héros scandinave Thor, Denis Ménochet et Isabelle Adjani devant la caméra de François Ozon ou encore une plongée au cœur d’une sombre affaire de féminicide… Voici les nouveaux films à voir cette semaine.
1 - «Thor: Love and Thunder»
Un tueur intergalactique extermine les dieux.
De quoi ça parle ? Thor (Chris Hemsworth) continue d'aider les Gardiens de la Galaxie tout en traversant une période de questionnement existentiel. Lorsqu’un dénommé Gorr (Christian Bale) commence à tuer les dieux, le super-héros s’associe à d’anciennes connaissances pour réussir à le vaincre. Une aventure intergalactique réalisée par le néozélandais Taika Waititi qui reprend son rôle du géant de pierre Korg.
2 - «Peter von Kant»
Un cinéaste s’éprend d’un jeune acteur.
De quoi ça parle ? Dans l’Allemagne des années 70, Peter von kant (Denis Ménochet) est réalisateur. Grâce à Sidonie (Isabelle Adjani), une célèbre actrice, il fait la connaissance du jeune Amir (Khalil Ben Gharbia), dont il tombe amoureux. François Ozon adapte librement «Les Larmes amères de Petra von Kant» de Rainer Werner Fassbinder, pièce de théâtre porté à l’écran une première fois en 1972 par le réalisateur allemand lui-même.
3 - «La nuit du 12»
La PJ enquête sur le meurtre d'une femme.
De quoi ça parle ? Le jeune capitaine de la police judiciaire de Grenoble Yohan Vivès (Bastien Bouillon) enquête sur le lugubre homicide d’une jeune femme brûlée vive. Une affaire complexe et sinistre dont personne ne peut sortir indemne. Présenté au Festival de Cannes, le long-métrage de Dominik Moll s’inspire du livre «18.3 : Une année à la PJ» de Pauline Guéna pour parler de la violence faite aux femmes.
La rédaction vous recommande aussi :
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement