Cheval de guerre Etats-Unis 2011 – 143min.
Critique du film
War Horse
Un cheval dressé par un adolescent anglais se trouve embarqué dans la Première Guerre mondiale. Par Steven Spielberg.
Fils d'un fermier pauvre mais orgueilleux ayant acheté un cheval sur un coup de tête, Albert (Jeremy Irvine) dresse Joey afin de labourer une terre ingrate qui permettra de sauver la ferme familiale de l'expropriation. Doté non seulement d'une force extraordinaire et d'une sensibilité hors du commun, Joey semble ne répondre qu'à l'empathie. Il est malheureusement vendu à l'armée lorqu'éclate la Première Guerre mondiale et envoyé sur le front en Picardie. Passant d'un bon maître à un autre, il se retrouve en 1918 à tirer misérablement des canons dans la Somme pour le compte des Allemands. Albert, parviendra-t-il à le retrouver ?
Encore un blockbuster de plus à l'actif de Steven Spielberg, roi du divertissement à gros budget. On pleurera dans les chaumières face au brave cheval resté si fidèle à son jeune maître ou on bâillera à tant de prévisibilité et de bons sentiments. Découvert par Spielberg, le jeune Jeremy Irvine est un peu fade mais gageons que les adolescentes en redemanderont. Inoffensif.
Votre note
Commentaires
tellement niannian! un acteur principal sans aucun charisme, un conflit mondial filmé ou tout le monde parle anglais (wtf??!!), et une sequence de fin juste ridicule. Ou est passé le grand spielberg??
Un film magnifique, plein d'émotions. On ne voit pas le temps passé. Je le recommande+++++.
Sensibles s'abstenir.... malgrès la guerre et les coups de fusils, l'amour entre le cheval et l'homme surpasse tout. On attend avec impatience leurs retrouveilles... merci pour ce beau moment.
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement