El Club Chili 2015 – 98min.

Résumé

El Club

genre
Drame

Qu'est-ce qui a bien pu pousser quatre prêtres à se rendre au bout du monde? Dans une petite maison, sur la côte chilienne, ils vivent une vie modeste, sous la surveillance sévère de Sœur Mónica. Prier. Partager les repas. Regarder la télévision. Assister aux courses de chiens. Se promener sur la plage. L'idylle apparente des quatre hommes est bouleversée à l'arrivée d'un cinquième prêtre, qui entre dans leur «club». Bientôt, un pêcheur du coin fait irruption - et lance d'horribles accusations. Un coup part... et les prêtres sont alors confrontés à leur passé qu'ils ont depuis longtemps enterré. La caméra de Pablo Larraín brosse avec brio les drames sombres que cachent les protagonistes, sans jamais les juger. Car les pénitents ne comprennent pas leur pénitence.
[Text: Zurich Film Festival] [Communiqué de presse]

Date de sortie

Tessin: 21 février 2018

Offres de streaming

Réalisation

Casting

Bandes-annonces, vidéos & images

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

CineFiliK

il y a 8 ans

Pensée du jour : Interdit aux mineurs

Dans une aimable maison isolée au bord de la mer, quatre prêtres vivent sans grande peine sous la bonne garde d’une sœur. Leur quotidien est rythmé par les balades sur la plage, les courses de lévriers et les repas garnis. Quand un nouveau pensionnaire est à son tour accueilli, il entraîne malgré lui la venue d’un marginal déclamant au dehors les pires exactions qu’il prétend avoir subies.

Le nouveau film de ce réalisateur chilien reconnu choisit la fable sinistre pour évoquer à nouveau les méfaits socio-politiques de la dictature. Ici, c’est l’Église et ses dérives pédophiles qu’il met en scène dans un huis-clos théâtral marqué par une atmosphère brumeuse et pesante. Derrière leurs faux-airs de grands-pères à la retraite, les tristes sires cachent tous un lourd passé qu’ils souhaitent voir oublier. Quant à l’unique femme du « club », capable de tous les sacrifices pour préserver la paix, évitez de lui donner le bon Dieu sans confession…

(8/10)
twitter.com/cinefilik
cinefilik.wordpress.comVoir plus


Watchlist

Séances El Club

Malheureusement, le programme n’a pas encore été porté à notre connaissance. Nous vous le communiquerons dès que possible.

Dès à présent dans les salles 6 sur 57 Films