Gook Etats-Unis 2017 – 94min.

Résumé

Gook

genre
Drame

Los Angeles: Eli et Daniel, deux frères que tout oppose, s'en sortent tout juste grâce à leur magasin de chaussures de South Central, même si Daniel laisse parfois tomber le business pour un petit flirt. La présence de Kamilla embellit de plus en plus souvent leurs journées: cette orpheline noire de 11 ans, qui habite le quartier, sèche même de temps en temps l'école pour tenir compagnie aux garçons dans leur magasin. Cela n'est pas du goût de Keith, son grand frère, qui lui a interdit de traîner avec les «Gooks», mais cette petite fille charismatique ne s'en laisse pas conter. On se dirige vers un conflit sérieux. Au même moment, des troubles éclatent dans la ville, et une vague de pillages et de violence se rapproche lentement mais sûrement de la boutique.
Avec pour toile de fond les émeutes de 1992 qui ont déferlé sur L.A. suite au «verdict Rodney King», le réalisateur et interprète principal Justin Chon réussit un film dramatique à la mise en scène stylée, avec beaucoup d'humour, rappelant les œuvres d'icônes du cinéma indépendant comme Spike Lee ou Kevin Smith, tout en créant son propre univers cinématographique, totalement nouveau.

[Text: Zurich Film Festival] [Communiqué de presse]

Date de sortie

Offres de streaming

Réalisation

Casting

Bandes-annonces, vidéos & images

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

Watchlist

Séances Gook

Malheureusement, le programme n’a pas encore été porté à notre connaissance. Nous vous le communiquerons dès que possible.

Dès à présent dans les salles 6 sur 58 Films