L'école buissonnière France 2017 – 116min.
Communiqué de presse
L'école buissonnière
Après « Belle et Sébastien » Nicolas Vanier continue d''explorer le monde de l'enfance et de la découverte de la nature. Dans « L'Ecole buissonnière », il nous emmène en Sologne, sur les pas de Paul, un jeune orphelin confié à une joyeuse dame de la campagne, Célestine (Valérie Karsenti) et à son mari, Borel (Eric Elmosnino), le garde-chasse d'un grand domaine. Grâce surtout à Totoche (François Cluzet), un braconnier, Paul va faire l'apprentissage de la vie, de la nature et de ses secrets.
Votre note
Commentaires
Quelques très belles cartes postales de la forêt et de ses animaux. La Sologne, la Loire. L’histoire est un peu "Sentimentalomélo" mais finalement en ces temps de violence et de drames un peu glauques, pourquoi pas ! Si on a envie d’aller au cinéma et éviter les blockbusters et autres dessins animés, ce film fait l’affaire !… Voir plus
Fabuleux. Vanier a refait un film merveilleux, qui respire le paysage, l'herbe, les champignons, les gens, etc... C'est si bien interprété en plus. A voir absolument. (G. 17.10.17)
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement