Loveling - Benzinho Brésil, Allemagne, Uruguay 2018 – 95min.
Résumé
Irene (Karine Teles) vit avec son époux Klaus (Otávio Müller) et ses quatre fils à Petrópolis dans la banlieue de Rio de Janeiro. L’aîné de la fratrie, Fernando (Konstantinos Sarris), est un talentueux joueur de handball de dix-sept ans à qui on propose de partir jouer professionnellement en Allemagne. Bien que consciente que ses enfants quitteraient un jour le cocon familial, Irene trouve cette décision trop précipitée. Même si elle est très fière de son fils, elle va devoir se préparer à cette terrible déchirure, tout en restant forte pour sa famille qui compte énormément sur elle.
Date de sortie
Suisse All.: 20 décembre 2018
Romandie: 6 février 2019
Offres de streaming
Réalisation
Casting
Bandes-annonces, vidéos & images
Votre note
Commentaires
“Mère de famille”
Irene et Klaus peuvent être fiers de leur grande famille brésilienne, riche de quatre enfants. Quand Fernando, l’aîné, est engagé par un club allemand de handball, excitation et joie se mêlent à l’inquiétude.
Un robinet qui fuit, une porte récalcitrante et cette fissure au mur qui grandit. La maison vieillit mal. Le chantier de la nouvelle est au point mort. La librairie-papèterie de Klaus périclite. Quant à tante Sônia, elle lutte contre un mari violent. De quoi peser lourd sur les épaules d’Irene, liant de la famille, qui vient avec mérite d’obtenir son diplôme. Pourtant, ce qu’elle redoute le plus, c’est l’émancipation de son enfant.
Eau douce, eau de pluie, eau de mer. Liquide amniotique accueillant mère et fils, en position fœtale, enlacés sur une bouée. Une dernière étreinte avant que le temps ne la brise. Ni drôle ni tragique, ce film coloré est un échantillon de vie tout simple qui sonne vrai.
6/10… Voir plus
Dernière modification il y a 5 ans
Watchlist
Séances
Malheureusement, le programme n’a pas encore été porté à notre connaissance. Nous vous le communiquerons dès que possible.
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement