Goodbye (Hope Gap) Royaume-Uni 2019 – 100min.
Résumé
Jamie (Josh O’Connor) est de retour dans sa ville natale, la bourgade côtière de Seaford, pour rendre visite à ses parents, Grace (Annette Bening) et Edward (Bill Nighy). Mais le week-end prend une tournure inattendue lorsque son père lui annonce qu’il quitte sa mère pour une autre femme, après 29 années d’union. Un choc pour Jamie qui comprend alors qu’il va devoir aider sa mère dans cette épreuve. Si pour le fils l’annonce est une surprise, pour la maman, cette nouvelle a l’effet d’une bombe. Elle sombre dans la solitude et la mélancolie, ce qui inquiète Jamie et le pousse à revenir au bercail chaque week-end pour soutenir Grace dans cette passe difficile.
Date de sortie
Suisse All.: 25 juin 2020
Romandie: 29 juillet 2020
Offres de streaming
Réalisation
Casting
Bandes-annonces, vidéos & images
Votre note
Commentaires
beaucoup à dire sur l'histoire du film , mariage enfants ...et après 30 ans on se réveille dans le mauvais train et on décide de prendre un autre , la métaphore ne tient pas , dans la vie des gens qui vivent ces choses il y'a beaucoup de casse , c"est loin d’être un simple changement de train . Grace et Jamie nous ont admirablement transmis la douleur et tout le mal causé par cette rupture .
Annette Bening pour le simple spectateur que je suis ,m'a paru parfaite dans le role de Grace.… Voir plus
“Une séparation”
Grace et Edward vont bientôt célébrer leurs 29 années de mariage. Mais Edward, malheureux dans son couple, a décidé de partir.
Elle prépare une anthologie de poèmes et laisse inlassablement refroidir son thé au fond de la tasse, par crainte de ce qui se termine. Il est passionné par les conquêtes napoléoniennes et marche de l’avant, laissant les plus faibles mourir derrière, c’est une question de survie. Au milieu de ce couple en décalage et rupture, leur fils Jamie, rare lien qui les unit encore. Autour d’eux, les majestueuses falaises d’Hope Gap, si familières et menaçantes, engloutissent tout espoir.
Les histoires d’amour finissent mal… en général. Celle-ci ne se distingue guère, mais y apporte une touche d’élégance anglaise. Bill Nighy, dont c’est l’une des dernières apparitions, se démarque par sa discrétion quasi lâche, opposé à une Annette Bening, tragédienne. Leurs échanges se théâtralisent, mais manquent d’impact et d’originalité pour véritablement nous heurter.
6/10… Voir plus
Dernière modification il y a 4 ans
Watchlist
Séances
Malheureusement, le programme n’a pas encore été porté à notre connaissance. Nous vous le communiquerons dès que possible.
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement