Pavarotti Royaume-Uni, Etats-Unis 2019 – 114min.
Résumé
Fils de ténor, il sera ténor à son tour; une vie d’opéra. ll a offert à son art une existence en marge de la scène, rockstar parmi les rockstars. Le réalisateur Ron Howard s’attaque à l’incroyable histoire du “King of the High C's” comme ils disent, le Caruso de notre temps. Ici, Luciano Pavarotti se dévoile tendrement, intimement au travers d’images d’archives et de témoignages de ses proches.
Date de sortie
Suisse All.: 10 octobre 2019
Romandie: 2 octobre 2019
Tessin: 28 octobre 2019
Offres de streaming
Réalisation
Casting
Bandes-annonces, vidéos & images
Votre note
Commentaires
Cet homme avait un coeur en accord avec sa corpulence ! Sa générosité exceptionnelle faisait qu'il a été aimé de tant de personnes. Mais surtout sa voix incomparable et son talent d'acteur ne peut que nous faire aimer l'opéra. Et quelle merveilleuse idée de faire connaître l'opéra en donnant des récitals. Un documentaire émouvant sur ce "Dieu" de l'opéra. (G-13.10.19)… Voir plus
L’élixir d’amour
1961: un jeune ténor nommé Luciano Pavarotti vient de donner son premier concert. Une légende venait de naître, avec son coeur gros comme ça et aussi sa faiblesse pour la gente féminine. Nous suivons son parcours durant plus de 30 ans.
Le voici donc ce retour de Ron Howard et cet hommage attendu par tous les amateurs du bel canto. Si, et uniquement si, vous en êtes, je vous invite à ces retrouvailles.
Le documentaire est divisé en deux points précis : l’inspiration du Maestro (car bien que ne maniant pas la baguette, il en était un) et son rôle familial. Ce second point va sans doute irriter tant ses détracteurs adeptes de torchons people que les puristes agacés par ce rappel extra musical.
Mais tout le monde sera réconcilié sur l’aspect musical où les tous grands moments tant classiques que pop nous sont proposés avec interview de bon nombre de protagonistes mélangés aux témoignages des deux femmes de sa vie.
A titre personnel, c’est par le documentaire Pavarotti en Chine que je découvris le ténor. Un extrait indirect de l’une des séquences fortes de ce périple illustre mon titre : Pavarotti aimait les gens et leur offrir avec générosité ce qu’ils pouvaient attendre. Et le contraste entre l’aspect musical et le rôle paternel est remarquablement retranscrit.
Petit regret personnel : je trouve dommage que l’origine de l’idée du documentaire ne soit jamais démontrée et que l’on ait aucune notice du réalisateur de Horizons lointains. Mais je recommande cette mixture musicale à tous les mélomanes...… Voir plus
Watchlist
Séances
Malheureusement, le programme n’a pas encore été porté à notre connaissance. Nous vous le communiquerons dès que possible.
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement