The Lighthouse Canada, Etats-Unis 2019 – 109min.
Résumé
À la fin du XIXe siècle, un jeune apprenti fait ses armes en tant que gardien de phare sous la houlette d’un vieux loup de mer aguerri. Mais l’isolation, les superstitions et les conditions de vie difficiles prélèvent leur dû, et face à un lieu si âpre, même l’esprit le plus robuste risque de sombrer dans l’aliénation et d’éclater sous la pression de la folie qui guette.
Date de sortie
Suisse All.: 28 novembre 2019
Romandie: 18 décembre 2019
Offres de streaming
Réalisation
Casting
Bandes-annonces, vidéos & images
Votre note
Commentaires
“Avis de tempête”
Dans les années 1890, le jeune Ephraim devient gardien de phare. Pendant 4 semaines, il devra faire équipe avec Thomas, un vieux loup de mer qui pourrait cacher quelques secrets.
On avait aimé The Witch, le premier film de Robert Eggers, qui jouait subtilement sur la paranoïa ambiante du 17e siècle et les accusations de sorcellerie. Un phare perdu au milieu de l’océan semblait figurer le cadre idéal pour une nouvelle expérience horrifique : le huis-clos, la tempête, la hantise des légendes et autres monstres marins. Hélas, le réalisateur n’en fait pas grand-chose, laissant ses deux personnages gesticuler entre les quelques lignes de scénario abandonnées. Cadre atrophié, noir et blanc, musique dissonante plombent le tout. L’hommage à l’expressionnisme allemand aurait pu séduire, mais au lieu d’accentuer l’angoisse et la peur, il mène à l’ennui. La tempête annoncée se meurt dans un verre d’eau.
5/10… Voir plus
Dernière modification il y a 4 ans
Watchlist
Séances
Malheureusement, le programme n’a pas encore été porté à notre connaissance. Nous vous le communiquerons dès que possible.
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement