Envole-moi France 2020 – 91min.
Résumé
Jeune adulte pourri gâté de 25 ans, Thomas (Victor Belmondo) traverse l’existence de préférence accompagné et en sirotant des cocktails en boite de nuit. Une vie savamment choisie pour rencontrer des gens importants entendra-t-on; oui, mais son père, le docteur Reinhard (Gérard Lanvin) voit les choses autrement et lui propose se s’occuper de l’un de ses jeunes patients. En effet, Thomas (Yoann Eloundou), 12 ans, est médicalisé depuis sa tendre enfance et mériterait bien un «grand frère» pour profiter enfin d’une vie au grand air.
Date de sortie
Romandie: 19 mai 2021
Offres de streaming
Réalisation
Casting
Bandes-annonces, vidéos & images
Votre note
Commentaires
“Intouchables”
Noceur invétéré, Thomas finit par garer la décapotable dans la piscine de la villa. De quoi décevoir une fois de plus son père, chirurgien. Afin qu’il se responsabilise un peu et sous menace de lui couper les vivres, celui-ci demande à son fils de passer du temps auprès de Marcus, 12 ans, l’un de ses patients gravement atteints.
L’amitié accidentelle entre un valide et un malade, le riche et le pauvre, un noir et un blanc… cela ne vous rappelle rien ? Le cinéaste joue les choristes et chante la même mélodie qu’un certain duo à succès. Adaptée de faits réels qui ont déjà inspiré un roman et un film en Allemagne, cette histoire d’intouchables ne respire guère l’originalité. Armé de bons sentiments, l’on se contente juste de rajeunir les personnages et d’en inverser les rôles. Entre deux rendez-vous lacrymaux à l’hôpital, sorties au théâtre de guignol, livre de coloriage, shopping sur les Champs, cours de conduite de luxe et match au Parc se succèdent pour égayer les journées de ces deux gamins. Aucun problème, puisque c’est Papa qui paie.
Grand frère hors normes, Victor Belmondo, petit-fils de son illustre patriarche, joue la gamme sans trop de fausses notes. Il conviendra néanmoins de le voir dans un autre contexte pour véritablement juger de son charisme. Car, alignant les poncifs liés au genre dans une mise en scène sans idées et sur une musique bien lénifiante, le cinéma de Christophe Barratier n’atteint jamais l’humour et l’approche plus subtile d’Olivier Nakache et Eric Toledano. Lui aussi devrait s’efforcer de grandir un peu.
(4/10)… Voir plus
Dernière modification il y a 3 ans
Un Belmondo sur grand écran ! Ce film est plein d'amour, d'émotion et de tendresse. C'est un très beau conte même si parfois c'est très caricatural et plein de clichés. J'ai beaucoup aimé. Victor le petit-fils DE joue très bien sans tomber dans les mimiques du grand-père. J'ai hâte de le revoir dans un prochain film car je pense qu'il a un grand potentiel. Lanvin est fidèle à lui-même et le jeune Eloundou est très bien. (G-07.06.21)… Voir plus
Dernière modification il y a 3 ans
Watchlist
Séances
Malheureusement, le programme n’a pas encore été porté à notre connaissance. Nous vous le communiquerons dès que possible.
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement