Terrible Jungle France 2020 – 91min.
Résumé
Eliott de Bellabre (Vincent Devienne) rêve d’étudier les tribus indigènes. Lorsqu’il reçoit une bourse pour aller observer les Otopis, peuple amazonien évoluant dans la jungle guyanaise, le jeune anthropologue boucle son sac à dos et s’envole loin de la France métropolitaine, mais surtout loin de Chantal, sa mère possessive doublée d’une scientifique à la conduite plus que discutable (Catherine Deneuve). Mais voilà, en arrivant sur place, Eliott déchante. Les Otopis ne vivent pas de chasse et d’eau de source. Ils mangent des chips et picolent à journée faite. Inquiète, Chantal, n’ayant plus de nouvelles de son fils depuis plusieurs semaines, fait appel à Raspaillès (Jonathan Cohen), agent de la gendarmerie nationale et parfait incapable.
Date de sortie
Romandie: 29 juillet 2020
Offres de streaming
Réalisation
Casting
Bandes-annonces, vidéos & images
Votre note
Commentaires
“Apocalypse maintenant”
Eliott, garçon peu dégourdi, s’en va au fin fond de l’Amazonie pour étudier la tribu indienne des Otopis. De quoi déplaire et inquiéter sa mère, Chantal de Bellabre, anthropologue de renom.
Loin d’un documentaire ethnologique à la Lévi-Strauss, c’est surtout l’histoire d’un grand dadais qui n’aspire qu’à une chose : échapper aux jupons étouffants de sa chère maman. Quitte à se retrouver au plein milieu de la jungle dans bienvenue chez les ploucs et d’y semer l’apocalypse.
Casting 3 étoiles et source d’espoir, emmené par une Catherine Deneuve qui repart à la chasse au Sauvage. Son débit de mitraillette est mis à mal par la vitesse d’articulation de Vincent Dedienne, souvent seul en scène. Le trio est complété par le lunaire Jonathan Cohen, chef en décalage d’une bande de Bronzés. Et c’est lui qui s’en sort le mieux. Autour d’eux, pratiquement rien. Des seconds sans épaisseur et un scénario prometteur qui s’enlise très vite dans la vase. Chacun semble jouer sa partition de son côté en se demandant bien ce qu’il est venu faire dans ce paradis embourbé. On ne retiendra donc que cet échange absurde, mais amusant : « Vous êtes anthropophage ?! — Non, anthropologue ».
5/10
twitter.com/cinefilik
cinefilik.wordpress.com… Voir plus
Dernière modification il y a 1 an
Un humour totalement décalé. En fait c'est un film assez absurde mais très divertissant. Deneuve est parfaite en jouant la mère d'Elliot. Quant à Vincent Dedienne et Jonathan Cohen ils sont parfaits dans leurs rôles de personnages "décalés". (F-02.08.20)
Watchlist
Séances
Malheureusement, le programme n’a pas encore été porté à notre connaissance. Nous vous le communiquerons dès que possible.
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement