Jurassic World : Le Monde d'après Etats-Unis 2021 – 147min.

Résumé

Jurassic World : Le Monde d'après

genre
Action Aventure Science-fiction Thriller

Depuis les événements du volet précédent, Owen Brady (Chris Pratt) et Claire Dearing (Bryce Dallas Howard) vivent reclus pour protéger Maisie (Isabella Sermon), et les dinosaures errent en liberté parmi les humains. Bientôt des malfaiteurs s’emparent du bébé de Blue, et capturent la petite fille de Lockwood. Pour les retrouver, Owen et Claire découvrent une nouvelle entreprise de manipulation génétique, une entreprise à laquelle s’intéressent aussi Ellie Sattler (Laura Dern) et Alan Grant (Sam Neil).

Date de sortie

Suisse All.: 9 juin 2022

Romandie: 8 juin 2022

Tessin: 9 juin 2022

Offres de streaming

Réalisation

Casting

Bandes-annonces, vidéos & images

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

vincenzobino

il y a 2 ans

Dolomythe
Les dinosaures sont sur terre et les humains tentent d’accepter leur présence. Mais Lockwood Jr est déterminé à exploiter nos ancêtres et ses derniers, de même que les anciennes et actuelles équipes scientifiques ou chasseurs ne l’entendent pas de cette oreille et une région montagneuse italienne semble propice aux retrouvailles.
La voici cette troisième partie de la postlogie préhistorique. Après deux premiers opus de moyenne qualité, l’espoir suscité par les retrouvailles des anciens promettait un petit miracle. Nous n’en sommes pas loin
Ce mixage de générations et les retrouvailles annoncées semblaient compromise de par le rôle de Ian. Et première surprise scenaristique, la volte-face est trop vite détectée. Claire nous paraît de plus en plus emphatique et Owen toujours aussi tête brûlée.
Le changement véritable de ce troisième opus vient du rythme sans trop de longueurs mais avec à mon sens pas assez de séquences effrayantes même si nous voyons davantage de bébêtes disparues et qui auraient du le rester définitivement. Il y a également une amusante redécouverte des Dolomites théâtre du gros de l’action et une assez touchante évocation de l’abandon et du rejet enfantins.
Il demeure néanmoins un regret, un manque : un sursaut épouvante véritable, tel que Tonton Steven avait su inclure dans ses deux opus réalisés. Ici tout ou presque est prévisible avec notamment une assez étrange séquence raptorienne qui en fera sans doute sourire.
Et justement, si vous cherchez ce côté auto-satirique involontaire, cette expérience se laisse voir...Voir plus


Watchlist

Séances Jurassic World : Le Monde d'après

Malheureusement, le programme n’a pas encore été porté à notre connaissance. Nous vous le communiquerons dès que possible.

Dès à présent dans les salles 6 sur 58 Films