Pacifiction France, Allemagne, Portugal, Espagne 2022 – 165min.
Résumé
Sous leurs airs de carte postale, les îles du Pacifique deviennent sous la caméra d’Albert Serra un sombre échiquier, où chaque personnage avance masqué. Le «Haut-commissaire» De Roller (Benoît Magimel) louvoie en grand désinformateur au sein de ces atolls paradisiaques où tout semble avoir été contaminé par le nucléaire et le colonialisme.
Date de sortie
Suisse All.: 29 décembre 2022
Romandie: 21 décembre 2022
Tessin: 12 janvier 2023
Offres de streaming
Réalisation
Casting
Bandes-annonces, vidéos & images
Votre note
Commentaires
Ce film qui est d'une longueur interminable. J'en suis ressorti sans pouvoir m'exprimer sur le sujet sauf sur le sentiment d'avoir perdu 3 heures. J'ai lu que les 165 minutes présentées en salle sont tirées de 540 heures de rushes.... Certes il y a une atmosphère, une ambiance mais sincèrement ça n'en vaut pas la peine. Ce n'est même pas une pub pour la Polynésie. C'est totalement plat et très ennuyeux. Pourtant j'ai attendu et espéré qu'il se passe quelque chose, mais en vain. Que des suppositions, des impressions, des possibles magouilles, mais au final on en sait rien. Il y a parfois des scènes silencieuses qui n'en finissent pas. Quant à Benoît Magimel, heureusement qu'il est là! Sans lui je me demande si le film serait sorti pour le grand public. D'ailleurs dans son interprétation, Il m'a beaucoup fait pensé à Depardieu, tant dans son attitude, sa manière de se déplacer que ses mimiques. En bref c'est un film à éviter sauf si on est un inconditionnel de l'acteur principal. (G-26.12.22)… Voir plus
Dernière modification il y a 1 an
Watchlist
Séances
Malheureusement, le programme n’a pas encore été porté à notre connaissance. Nous vous le communiquerons dès que possible.
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement