Le secret de la cité perdue Etats-Unis 2022 – 112min.
Résumé
Après le décès de son mari, l'écrivaine Loretta Sage se débat dans son quotidien et a visiblement du mal à terminer le dernier tome de sa série littéraire à l'eau de rose. Après un événement promotionnel raté, l'archéologue de formation est enlevée et doit localiser pour un jeune milliardaire excentrique un trésor comme décrit dans ses romans. Bientôt, Alan, le mannequin de la couverture de ses livres, lui vient en aide.
Date de sortie
Suisse All.: 21 avril 2022
Romandie: 20 avril 2022
Tessin: 21 avril 2022
Offres de streaming
Réalisation
Casting
Bandes-annonces, vidéos & images
Votre note
Commentaires
Scénario pitoyable. Dialogue en français affligeant. Même en prenant ce film au second degré rien n'y fait c'est nul. D'habitude dans un film qui ne m'a pas plu j'arrive a y trouver petit quelque chose, mais là il n'y a rien à sauver... Ce film est une vraie daube... Seul Brad Pitt en 5 minutes arrive a relevé légèrement le niveau. Dans tous les cas ça m'a fait plaisir de le revoir sur grand écran. Quant aux autres Bullock, Radcliffe et Tatum, malheureusement ils n'ont pas le talent pour sauver le scénario. (F-01.05.22)… Voir plus
“Terrible jungle”
Auteure à succès en pleine dépression, Loretta Sage se fait enlever par un fils à papa milliardaire, persuadé qu’elle l’aidera à trouver le trésor antique décrit dans ses romans. N’écoutant que son courage et sa naïveté, le « cover boy » Alan part à sa rescousse.
Certes, sur le papier, le chef-d’œuvre n’était pas annoncé. Mais la bande-annonce enlevée et sa belle brochette d’acteurs autorisait quelques promesses aventureuses : Sandra Bullock en crevette pailletée et son garde du corps féministe Channing Tatum tentant d’échapper à Harry Potter dans des paysages grandioses. De quoi humer à plein nez le deuxième ou troisième degré d’une comédie burlesque. Hélas, les gags tombent le plus souvent à plat et la provoc’ espérée se noie vite dans l’eau de rose qui mouille les pages des arlequins pondus par la brunette. Même la croisière dans la jungle de Disney, sur un fleuve quasi identique, naviguait moins à vue que cette cité perdue proche du Z. Aussi agile que chez Tarantino, Brad Pitt sauve un tant soit peu le tout en révélant notamment le secret de sa beauté : « Mon père était Monsieur Météo ». Il a eu la bonne idée de s’en aller avant la fin du film… ou presque.
(5/10)… Voir plus
Dernière modification il y a 2 ans
Un film qui manque singulièrement d'originalité, certaines de ces stars sont drôles, voir énigmatiques, mais cette thématique d'une course à un trésor est usée. Un film moyen, sans relief artistique.
Watchlist
Séances
Malheureusement, le programme n’a pas encore été porté à notre connaissance. Nous vous le communiquerons dès que possible.
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement