Laissez-moi Belgique, France, Suisse 2023 – 93min.
Résumé
Une fois par semaine, Claudine (Jeanne Balibar) enfile sa robe blanche habituelle et ses bottines brunes, applique son rouge à lèvres et prend le train, puis le téléphérique, pour se rendre dans un hôtel de montagne, au pied d’un immense barrage. Là, à 2500 mètres d’altitude, elle demande au réceptionniste qu’il lui donne quelques informations sur les clients présents, en échange d’un petit billet. Les critères sont simples : des hommes seuls, qui ne restent que peu de temps.
Date de sortie
Suisse All.: 14 mars 2024
Romandie: 25 octobre 2023
Offres de streaming
Réalisation
Casting
Détails sur le film
Réalisation
Casting (Acteurs et actrices)
Crédits
Scénariste: Florence Seyvos, Marion Vernoux, Maxime Rappaz
Directeur photo: Benoît Dervaux
Montage: Caroline Detournay
Musique: Antoine Bodson
Costumes: Claudine Tychon
Producteur: Alexander Weiss, Camille Genaud, Gabriela Bussmann, Gladys Brookfield-Hampson, Micha Wald, Yan Decoppet
Distributeur: Frenetic Films
Bandes-annonces, vidéos & images
Votre note
Commentaires
Vu en première aux Scala, Genève en présence du réalisateur genevois! et de Pierre-Antoine Dubey. Sublimes plans des paysages et du barrage. Excellente Jeanne Balibar, très bon Pierre-Antoine Dubey. Scènes de sexe bien filmées.
Bouleversant-émouvant-poignant-touchant je suis sorti de ce film totalement scotché. Il aura fallu la fin du générique et l'annonce du prochain film pour que je quitte la salle. Ce film est une vraie merveille avec l'actrice principale Jeanne Balibar EXTRAORDINAIRE de vérité, de sincérité elle EST la maman de Baptiste. Je ne l'ai jamais ressenti entrain de jouer, elle est merveilleuse. Tous ces gestes pour son fils handicapé ne sont qu'amour-tendresse et c'est très touchant. Quant au jeune Pierre-Antoine Dubey(Baptiste) c'est également un plaisir au naturel de le voir être le fils de Claudine. Bravo pour son interprétation. Thomas Sarbacher en amoureux est également dans la ligne des deux autres acteurs. On ajoute à ça un décor naturel du Valais et je suis ressorti boulversé. Comme premier film Maxime Rappaz a touché les étoiles. Bravo ! (G-28.10.23)… Voir plus
Dernière modification il y a 1 an
Watchlist
Séances
Malheureusement, le programme n’a pas encore été porté à notre connaissance. Nous vous le communiquerons dès que possible.
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement